1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : elle fait pleurer une enfant à cause d’un siège
Voyages et Tourisme

Avion : elle fait pleurer une enfant à cause d’un siège

Avion : elle fait pleurer une enfant à cause d’un siège

La question des échanges de sièges en avion fait éternellement débat. Dans cette histoire rapportée par Mirror, ce dimanche 19 février, une femme voyageant seule raconte avoir été surprise de voir une fillette déjà installée sur son siège d’avion. Elle insiste alors pour que ses parents la changent de place.

Aujourd’hui, elle se demande si elle a fait le bon choix. Et vous, auriez-vous réagi de la même façon ?

Après une rude journée, la passagère voulait profiter de son siège côté hublot

Tandis qu’elle s’apprête pour un vol de neuf heures, la voyageuse n’est clairement pas ravie de voir une petite fille assise à sa place en avion.

Cette place était d’ailleurs réservée : la jeune femme avait payé pour pouvoir s’asseoir près du hublot.

Elle explique la situation au père de l’enfant, assis au milieu de la rangée de sièges. Ce faisant, elle s’attend à ce qu’il demande simplement à sa fille de se déplacer. Malheureusement, l’homme ne voit pas les choses du même œil, arguant que sa fille n’était « qu’une enfant ». Il suggère à la passagère de 22 ans de prendre plutôt le siège côté couloir.

| Lire aussi : Voyage en avion : 2 astuces inédites d’une hôtesse de l’air

Perplexe, elle accepte dans un premier temps. Elle n’était cependant pas du tout satisfaite de la façon dont les choses s’étaient déroulées.

Avant même de monter à bord de l’avion, la jeune femme était déjà bouleversée à l’idée de voyager toute seule, laissant sa famille derrière elle.

Après avoir raconté à ses proches ce qui s’était passé, son père l’appelle pour lui dire de reprendre son siège. Il avance qu’il l’avait lui-même payé et que « ce n’est pas un siège gratuit ».

Sur Reddit, elle raconte : « Elle s’est mise à pleurer et je me sentais mal »

Sur Reddit, la passagère raconte son histoire : elle exige de récupérer son siège, et le père demande à sa fille de bouger. « Elle s’est mise à pleurer et je me sentais mal », se souvient-elle.

« La fillette s’est finalement assise au milieu. Je suis dans mon siège, légèrement penchée pour que la petite puisse voir par le hublot. Son père a fait une ou deux remarques désobligeantes à mon égard. Je voulais juste savoir si j’avais mal agi en insistant pour être assise à ma place ».

Un utilisateur de Reddit lui répond : « Vous avez acheté un siège pour pouvoir l’utiliser. Dans cette situation, le père savait que le siège dans lequel il a installé son enfant ne lui appartenait pas. S’il voulait que sa fille ait un siège côté hublot, il aurait dû en choisir un ».

Un autre commente : « C’est votre siège. Vous l’avez payé. Ne vous sentez jamais mal à propos de ça. Pensez-vous une seule seconde que les parents de cet enfant vous laisseraient vous asseoir là si les rôles étaient inversés ? Absolument pas ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus