1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : l’incroyable histoire d’une famille séparée lors d’un voyage
Voyages et Tourisme

Avion : l’incroyable histoire d’une famille séparée lors d’un voyage

Avion :  l’incroyable histoire d’une famille séparée lors d’un voyage

Par Viacheslav Yakobchuk / Adobe Stock

Une mère se plaint d’une compagnie aérienne pour avoir séparé sa famille lors d’un voyage. Ses deux aînés ont été forcés à prendre un vol à part.

Les membres d’une famille originaire d’Irlande du Nord sont furieux après avoir été séparés et forcés à voler séparément lors de leurs vacances. En 2020, la famille avait prévu un séjour en Floride mais a finalement dû tout annuler à cause de la pandémie du Coronavirus. Le père a ensuite été diagnostiqué d’un cancer de la prostate, ce qui a eu pour effet de retarder leurs plans.

Après des mois de traitement, le voyage a enfin été rendu possible. Contents de pouvoir enfin partir en vacances, un problème avec les vols réservés a cependant menacé leurs projets. L’histoire, qui ne s’est pas du tout passée comme l’avait prévu la famille, est relatée sur The Sun, ce mardi 6 décembre.

Pour la famille, l’escale à Londres ne se passe comme prévu

Robbie et sa femme Sarah devaient prendre un vol Aer Lingus avec leurs trois enfants de Belfast jusqu’à l’aéroport londonien de Heathrow. Une fois sur place, ils devaient être transférés dans leur avion Virgin Atlantic à destination de la Floride.

Néanmoins, le vol vers Londres a été surbooké et les aînés, Zack et Molly, âgés respectivement de 18 et 16 ans, en ont subi les conséquences. Ils ont été informés qu’ils devraient tous deux prendre un autre vol, sans le reste de leur famille.

Sarah raconte qu’elle s’apprêtait à embarquer avec son mari et leur plus jeune enfant lorsqu’ils ont réalisé qu’il y avait un problème. Un employé de la compagnie aérienne lui a annoncé que le vol étant surbooké, il n’y avait plus de place pour ses deux autres enfants. « Nous allons simplement les mettre sur le prochain vol. C’est comme ça, il n’y a rien d’autre à faire », a-t-on annoncé à la mère de famille.

Elle confie : « J’étais sous le choc tandis que j’essayais d’imaginer ce que nous pouvions faire. Les enfants étaient affligés et ne pouvaient tout simplement pas croire ce qui se passait. J’ai demandé si on pouvait au moins échanger nos sièges en laissant un adulte avec mon petit et l’autre avec les deux grands ».

Selon The Sun, la famille a été informée qu’en faisant cela, ils « abandonneraient volontairement un siège ». Cela aurait tout bonnement invalidé leur billet sur leur vol de correspondance vers les États-Unis. Ainsi, Robbie et Sarah n’avaient pas d’autre choix que de monter dans l’avion et d’attendre de voir leurs deux enfants plus tard.

En se rendant en Floride, la famille est de nouveau séparée

Les choses sont devenues encore plus stressantes pour les parents après leur arrivée en Angleterre, où ils ont reçu un message de Zak. Prendre le dernier vol pour Londres signifiait que sa sœur et lui-même allaient manquer leur correspondance avec Orlando, en Floride. Sauf qu’au lieu de les embarquer directement, la compagnie aérienne a préféré les mettre dans un taxi pour Dublin.

De là, les deux adolescents ont été mis sur un vol direct vers la Floride. C’est ainsi que la famille a dû voler séparément durant toute la durée du voyage, au lieu de seulement la première escale.

Sarah, qui était à ce stade très inquiète, déclare : « Mes enfants allaient prendre un vol seuls vers les États-Unis. Nous n’avons pas eu notre mot à dire dans cette décision et cela m’a bouleversée. Ils devaient se débrouiller pour savoir où aller ensuite. On ne leur a donné aucun détail, seulement qu’ils devaient se rendre à un bureau Aer Lingus ».

Finalement, les parents ont été informés que leurs enfants étaient bien sur leur vol et tous ont enfin pu se retrouver en Floride. Malgré cela, l’épreuve a eu un impact négatif sur le moral des membres de la famille. En guise de compensation, Aer Lingus a offert à chacun d’entre eux un bon de vol d’une valeur de 50€.

Un porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré à The Independent : « Nous nous excusons sincèrement auprès de Sarah et de sa famille pour ce qu’ils ont vécu. Ce n’est pas le niveau de service que nous cherchons à fournir chez Aer Lingus ».

Il assure qu’une « enquête approfondie » sera menée pour établir « les circonstances de cet incident ». L’équipe du service client serait « en contact direct avec Sarah » en prévision d’une indemnisation.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus