1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : elle refuse d’échanger son siège, elle a droit à une réaction insolite
Voyages et Tourisme

Avion : elle refuse d’échanger son siège, elle a droit à une réaction insolite

Les hôtesses de l’air et les stewards sont formels : vous pouvez tout à fait refuser de céder votre siège, c’est même votre droit de vouloir garder votre siège attribué. Cette passagère qui n’a pas voulu échanger son siège a eu droit à une réaction insolite de la part de ses voisins de siège.

Lors d’un voyage en avion, tous les passagers souhaitent s’assoir à côté de leurs compagnons de voyage. Sauf qu’il y a ceux qui s’y préparent en amont en réservant des sièges l’un à côté de l’autre, et ceux qui comptent sur la gentillesse des autres passagers une fois à bord.

Les voyageurs fréquents connaissent tous cette situation où on leur demande s’ils sont d’accord d’échanger leurs sièges avec quelqu’un d’autre. Et même s’il n’est pas nécessairement impoli de demander, vous avez tout à fait le droit de leur dire non.

(Photo : tonefotografia / AdobeStock)

Face à cette réponse négative, les réactions des passagers qui demandent cette faveur sont parfois inattendues. Une passagère qui a vécu une situation similaire a raconté sur TikTok sa mésaventure avec une famille lors de son dernier voyage.

« Quand je me suis réveillée, j’ai trouvé l’enfant en train de grimper sur moi »

Sur un vol de six heures, cette passagère a choisi le siège côté hublot pour pouvoir dormir. Une mère et son enfant occupaient les deux autres sièges de la rangée, pendant que le père de famille était installé plus loin.

À l’embarquement, « cette femme m’a demandé si je voulais bien échanger mon siège avec son mari. J’ai dit non, car j’ai voulu m’installer tout près du hublot », a-t-elle raconté. En fait, cette passagère a « planifié son sommeil dans l’avion pour éviter l’effet du décalage horaire ».

Face à son refus, sa voisine de siège était « très surprise ». Avant le décollage, la passagère s’est endormie. « Quand je me suis réveillée, j’ai trouvé l’enfant en train de grimper sur moi. Je ne savais pas quoi faire ! j’étais dans la situation la plus inconfortable de ma vie » a-t-elle encore témoigné.

@diaryofasolotraveler

#stitch with @destinyiriss #airplanestory #storytime #flightstory #changingseats

♬ original sound – DiaryOfaSoloTraveler

De plus, elle pense que « la mère a fait exprès de ne pas s’occuper de son enfant ». En commentaires, un internaute écrit : « J’aurais dit à la femme de contrôler son enfant, sinon j’aurais fait appel à l’hôtesse de l’air ».

Un autre a carrément fustigé la mère de l’enfant en écrivant que « si les parents refusent de bien élever leurs enfants, alors je le ferais à leur place. J’aurais immédiatement corrigé cet enfant ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus