1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage à petits prix : ce couple partage ses meilleures astuces
Voyages et Tourisme

Voyage à petits prix : ce couple partage ses meilleures astuces

C’est sur TikTok que ce jeune couple originaire de Manchester dévoile de nombreux trucs et astuces de voyage. Pour des vacances à petit prix, ils adressent leurs meilleurs conseils aux internautes.

À une époque où nous faisons tous de notre mieux pour nous serrer la ceinture, tout conseil pour économiser un peu d’argent est bon à prendre. Si nous pouvons le faire sans pour autant cesser de profiter des petits plaisirs de la vie, c’est encore mieux.

En cette période très stressante pour tout le monde, personne ne serait contre l’idée de s’évader durant quelques jours pour s’aérer l’esprit. Un petit week-end loin du stress du quotidien peut faire beaucoup de bien.

Par Pasko Maksim / Adobe Stock

Le jeune couple voyage sans se ruiner

C’est ainsi que la rédaction du média britannique The Manc est tombée sur Jade et Ryan, un couple originaire de Manchester très populaire sur TikTok. Leur marque de fabrique ? Des vidéos courtes mais informatives au sujet des voyages.

Leur compte « Live The Dash » a réussi à attirer un large public en moins d’un an. Avec plus de 300.000 abonnés au compteur, le couple partage ses conseils et anecdotes au cours de leurs nombreuses escales à travers le monde.

@live_thedash

Holiday in France to practice our French. Learn another language with @babbel up to 60% off #francetravel #learnfrench #blackfriday2022

♬ original sound – Live_TheDash

Dès qu’ils ont un peu de temps libre, Jade et Ryan embarquent pour de petits tours d’horizon. Europe, Asie, Amérique, ils ont visité de nombreux pays avec un budget limité. C’est d’ailleurs ce qu’ils prônent dans leurs vidéos : voyager, oui, mais sans se ruiner.

Le couple de voyageurs se fixe souvent des sortes de « challenges » relatifs à leur budget vacances. Ils se sont par exemple lancés comme défi de visiter la ville de Bruxelles avec seulement 100 € en poche. Comme quoi, il n’est pas nécessaire de dépenser à outrance pour profiter d’un séjour à l’étranger.

Les sommes qu’ils se fixent doivent tout couvrir : billets d’avion ou de train, hébergement, nourriture et loisirs. Ils se débrouillent si bien qu’il leur arrive régulièrement de se retrouver avec des fonds restants à leur retour au bercail.

L’une de leurs vidéos les plus populaires à ce jour est celle où ils ont planifié des vacances entières avec un budget avoisinant le prix d’un billet de train. Sur TikTok, leurs clips ont généré plus de 10 millions de clics.

Ils proposent en plus de nombreuses astuces de voyage comme sur cette vidéo, où Ryan invite les voyageurs les plus anxieux à se détendre en avion.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus