1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : un couple forcé de changer de place à cause d’un chat
Divers

Avion : un couple forcé de changer de place à cause d’un chat

Un couple de passagers souffrant de handicap a vécu une situation embarrassante lorsqu’on leur a demandé de changer de place à bord d’un avion de ligne. Le pire, c’est qu’une hôtesse de l’air a tenté de leur forcer la main.

Changer de place dans un avion après l’embarquement est une option qui n’est pas tout à fait interdite, et parfois permise dans la mesure des places disponibles ou en demandant gentiment à un autre passager.

Une femme de 25 ans qui voyageait avec son mari âgé de 32 ans, tous deux souffrant de handicap, ont connu une situation embarrassante sur leur vol. Après avoir embarqué et s’être installés dans leurs sièges péniblement, une hôtesse de l’air s’est présentée pour leur demander de changer de place.

(Par Katy / Adobe Stock)

« Ce n’était pas une façon appropriée de traiter les clients handicapés »

Selon ce qu’a raconté la passagère sur le réseau Reddit, un autre couple installé dans une rangée à l’avant de la cabine devait changer de place. Ces deux passagers voyageaient avec leur chat et leurs sièges ne disposent pas d’emplacement pour la cage de leur animal de compagnie.

Ils étaient donc obligés de changer de place, sauf qu’ils voulaient voyager ensemble. « L’hôtesse de l’air nous a demandé alors d’échanger nos places avec eux », a raconté la passagère. Devant cette demande, « nous lui avons dit non poliment et expliqué que nous étions handicapés ».

Après un aller-retour entre les deux couples, l’hôtesse de l’air est revenue aux deux passagers souffrant de handicap leur disant qu’ils devaient laisser leurs sièges à l’autre couple. « Je ne suis pas une personne qui aime les problèmes, je lui ai juste dit que ce n’était pas une façon appropriée de traiter les clients handicapés », a ajouté la passagère.

« À votre place, je déposerais une plainte auprès de la compagnie aérienne »

En effet, elle ne voulait pas « rassembler toutes ses affaires et marcher douloureusement vers un autre siège », alors qu’elle a payé le sien. Finalement, elle affirme que la situation a été résolue lorsqu’un autre passager à côté d’un siège vide a accepté de changer de place.

« Mais à ce moment-là, j’étais tellement en colère. Le couple et l’hôtesse de l’air nous regardaient de travers tout le long du vol », a ajouté la passagère. À travers son message sur Reddit, elle voulait savoir l’avis des internautes.

Sans surprise, la quasi-majorité des commentaires étaient de son côté. « À votre place, je déposerais une plainte auprès de la compagnie aérienne », a écrit un internaute. « Ils auraient dû aviser la personne avec le chat avant de lui assigner son siège », a ajouté un autre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus