1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. 4 astuces d’experts pour voyager moins cher
Voyages et Tourisme

4 astuces d’experts pour voyager moins cher

4 astuces d’experts pour voyager moins cher

Par Romolo Tavani / Adobe Stok

Des experts livrent 4 de leurs meilleures astuces pour faire quelques économies sur votre budget voyage. Certaines techniques et alternatives peuvent se révéler très intéressantes.

Amoureux du voyage, il se peut que vous vous heurtiez au budget parfois faramineux que cela requiert, surtout en cette période de forte inflation mondiale. Entre les prix des billets, les frais d’hébergement et les dépenses qui peuvent survenir de manière imprévue, la facture monte très vite.

Heureusement, des experts du domaine ont de nombreuses astuces pour ne pas vous ruiner lorsque vous planifiez un voyage ou que vous êtes déjà sur la route. Voici 4 de leurs meilleurs astuces et conseils tels que rapportés par Yahoo! Finance.

1. Passer en navigation privée pour rechercher des vols

Si vous voulez décrocher vos billets d’avion au meilleur prix en ligne, utilisez votre navigateur en mode navigation privée.

Rax Suen, un blogueur de voyage, conseille : « Videz toujours le cache de votre navigateur internet ou passez en mode incognito si vous surveillez régulièrement les prix des vols. Certains sites web de compagnies aériennes suivent votre historique de navigation. Ils montrent aux visiteurs réguliers des prix souvent différents, plus élevés. L’idée derrière cette approche est de pousser les voyageurs à réserver plus vite pour ne rater aucune opportunité ».

2. Être plus flexible quand vous réservez

Lorsque vous réservez vos vols, ne vous limitez pas à des dates et des destinations fixes. Vous pouvez faire de belles économies sans que ça n’altère la qualité de votre séjour.

Un cadre de l’industrie du voyage déclare : « Mon conseil numéro un pour économiser de l’argent en voyage est d’être flexible sur vos projets. C’est ce qui augmentera vos chances d’obtenir une bien meilleure offre ».

Il précise que réserver par un jeudi au lieu d’un vendredi peut réduire le coût de revient de vos déplacements. Séjourner dans des hôtels en milieu de semaine plutôt que durant les week-ends est une tout aussi bonne idée.

3. Utiliser son smartphone intelligemment

En amont de votre départ, téléchargez les applications mobiles les plus utiles pour voyager. Attention, à l’échelle internationale, les frais d’itinérance de votre téléphone mobile peuvent vite s’accumuler si vous n’avez pas de forfait adapté.

Si vous ne souhaitez pas vous offrir celui proposé par votre fournisseur actuel, envisagez plutôt l’achat d’une carte SIM locale à votre arrivée.

Si vous prévoyez un long séjour, faites recours à des applications comme Airbnb pour louer un logement sur deux ou trois semaines. Vous profiterez d’une réduction avantageuse sur ces escales plus longues.

4. Envisager des alternatives à l’avion

« Si vous pouvez renoncer à voyager quelque part en avion, vous pourrez économiser sur vos fonds en vous déplaçant en bus ou en train », recommande Stephan Jacob, employé dans une agence de voyages.

Il conseille en outre de se rendre sur Rome2rio.com, un planificateur de voyage en ligne. Celui-ci répertorie « toutes les options de transport disponibles dans les grandes villes de plusieurs pays ».

Vous pouvez également utiliser RideGuru pour comparer « les services de taxi et de covoiturage et ainsi trouver le choix le plus rentable pour vous ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus