1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : à moitié nue, une passagère sème le chaos
Divers

Avion : à moitié nue, une passagère sème le chaos

Avion : à moitié nue, une passagère sème le chaos

Par Romolo Tavani / Adobe Stock

À bord de l’avion, les membres de l’équipage gardent toujours à l’esprit qu’il est possible d’avoir affaire à un passager turbulent lors du vol. Un passager ivre, en troubles psychologiques, psychiatriques ou tout simplement stressé peut entraver la bonne marche d’un vol.

Si dans certains cas on assiste à des épisodes violents qui peuvent mener le commandant de bord à atterrir en urgence pour faire évacuer les fauteurs de troubles, on a parfois droit à des scènes drôles, insolite, voire assez cocasses.

Elle fumait dans les toilettes de l’avion

C’est le cas lors du vol de la compagnie Aeroflot entre Stavropol et Moscou. L’incident est relaté par le journal britannique The Independant.

Une passagère de nationalité russe a été retrouvée à demi-nue en train de fumer dans les toilettes de l’avion, selon la même source. L’équipage est intervenu pour sommer la passagère de reprendre son siège et de se couvrir le corps.

Une injonction refusée par la dame. À la question « où sont vos vêtements ? », la passagère a préféré continuer de regarder son téléphone et de ne pas faire cas au membre de l’équipage, ajoute la même source.

Quand un membre de l’équipage a voulu lui couvrir le corps, la passagère refuse et répond : « Je sais que je vais être emmenée à l’hôpital psychiatrique ou en prison ».

« Moi, je veux aller au cockpit », ajoute-t-elle. Les membres de l’équipage ont tenté de la contenir en l’attachant. C’est à ce moment qu’elle a commencé à crier : « Laissez moi tranquille ».

| Lire aussi : Avion : voici comment se lever sans déranger ses voisins

La passagère arrêtée par la police

La passagère a été arrêtée par la police à l’arrivée du vol à Moscou alors qu’un membre de l’équipage a dû être soigné suite à l’incident.

La compagnie Aeroflot a réagi par un communiqué, cité par The Independant, évoquant des mesures de retenue contre une passagère au « comportement destructeur ».

« Cette affaire prouve une fois de plus qu’il est urgent d’avoir un cadre législatif et de durcir les peines pour les passagers turbulents, y compris la création d’une liste noire unique de passagers fautifs pour toutes les compagnies aériennes », indique Aeroflot.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus