1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : deux passagères sèment le chaos à l’aller et au retour
Compagnies Aériennes

EasyJet : deux passagères sèment le chaos à l’aller et au retour

EasyJet : deux passagères sèment le chaos à l’aller et au retour

Le passager contacte ensuite le service clientèle de la compagnie aérienne pour vérifier son paiement. (Photo par Mike Grabarek/Wirestock Creators / Adobe Stock)

Les passagers perturbateurs à bord des avions en plein vol sont souvent accueillis par des policiers à l’aéroport. Parfois, ils peuvent même être sanctionnés par la compagnie aérienne. Ces procédures sont généralement menées pour les empêcher de récidiver.

Deux passagères de la low cost britannique easyJet qui étaient ivres et perturbatrices sur le vol aller, n’ont pas été recadrées, ni sanctionnées. Elles ont adopté le même comportement sur le vol retour. C’est justement ici où réside l’importance de recadrer, voire de sanctionner ce type de passagers.

Les membres de l’équipage « ne les ont, à aucun moment, rappelées à l’ordre »

Dans un témoignage, un passager qui était à bord de ce vol aller-retour Genève – Barcelone, a raconté sa mésaventure à cause de ces deux passagères. Lors du vol aller, opéré samedi 4 février, les deux passagères ont fait le plein d’alcool à l’aéroport de Genève.

« Elles avaient embarqué avec trois bouteilles de whisky et 6 grandes bières de 50 cl. Elles ont bu tout au long du vol », raconte-t-il. Les membres de l’équipage « ne les ont, à aucun moment, rappelées à l’ordre ».

Les deux voyageuses n’arrêtaient pas de crier, de parler fort et de s’insulter mutuellement sans prêter la moindre attention aux autres occupants de l’avion. « On n’entendait que leurs voix. Elles faisaient même des doigts d’honneur à d’autres passagers », selon le même témoin.

À l’atterrissage dans l’aéroport de Barcelone en Espagne, aucune mesure n’a été prise à leur encontre. D’ailleurs, elles ont même suscité une bagarre dans le hall de l’aéroport. Pendant le vol retour, opéré le lundi, la situation était encore pire.

Passagères perturbatrices dans l’avion easyJet : même scénario lors du vol retour

Ces deux mêmes passagères ont embarqué déjà ivres avec un sac rempli de bières. « J’ai prié qu’elles ne s’asseyent pas près de moi », se souvient le témoin. Mais c’est exactement ce qui s’est passé. « Elles étaient installées devant moi », déplore-t-il.

Avant le décollage, une violente dispute éclate entre les deux passagères ivres qui s’échangeaient toutes sortes d’insultes et d’invectives. Des passagers se sont intervenus et ont menacé de les faire débarquer. Elles se sont calmées pour un moment, mais les hostilités ont repris dès que l’avion a décollé.

La situation était devenue incontrôlable, ce qui a poussé une passagère à interpeller les hôtesses de l’air et les stewards. « Ces derniers se sont intervenus et ont informé les deux passagères qu’ils allaient demander au pilote de faire demi-tour pour les extraire de l’avion ». Forte heureusement, cela a calmé les deux perturbatrices et le vol a continué en toute tranquillité.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus