1. Accueil
  2. Divers
  3. Une hôtesse de l’air révèle 3 choses à ne jamais faire en vol, la 3e choque les internautes
Divers

Une hôtesse de l’air révèle 3 choses à ne jamais faire en vol, la 3e choque les internautes

Une hôtesse de l’air révèle 3 choses à ne jamais faire en vol, la 3e choque les internautes

Une hôtesse de l’air révèle 3 choses à ne jamais faire en vol, la 3e choque les internautes. Par kasto / Adobe Stock

Qui connait les avions et les pratiques qui leur siéent mieux que le personnel de bord ?

Dans un souci d’avertir un maximum de voyageurs aériens, une hôtesse de l’air expérimentée a dévoilé sur les réseaux sociaux les choses qu’elle ne ferait jamais en tant que passagère.

En quelques jours, ses révélations font le tour de la Toile et stupéfient même les voyageurs les plus expérimentés.

Ces choses à ne jamais faire lors d’un voyage en avion : « J’essaie juste de vous sauver »

Cher Dallas, hôtesse de l’air active sur TikTok (@cherdallas), a partagé une récente vidéo dans laquelle elle livre ses conseils de pro en trois points.

« Écoutez-moi ou non, j’essaie juste de vous sauver », déclare-t-elle en légende du clip visionné plus de 133.200 fois depuis le 26 janvier dernier.

En se préparant face à la caméra, la jeune femme énumère une à une les choses qu’elle ne ferait jamais en voyageant en avion, à présent qu’elle connait les coulisses de l’industrie.

1- Porter un short à bord

« Tout d’abord, je ne porterais jamais de short dans un avion pour de nombreuses raisons », commence-t-elle par déclarer. Cher explique, en premier lieu,  que ce vêtement généralement trop court n’est pas suffisamment couvrant et que donc, « vous allez mourir de froid ».

En second lieu, elle indique qu’ « en cas d’évacuation, si vous devez descendre le toboggan, vous risquez de vous retrouver avec la peau éraflée ».

2- Réserver une correspondance de moins de 3 heures

Ce second point, bien qu’il ne soit pas du ressort des voyageurs, est très important et doit être pris en compte, au risque de totalement gâcher un voyage

« Je ne réserverais jamais une correspondance de moins de trois heures entre deux vols… La probabilité que vous manquiez votre correspondance est très élevée », explique l’agente de bord du haut de ses 5 années d’expérience.

Elle ajoute même que « c’est ça l’aviation en 2024, les retards sont monnaie courante ».

3- Utiliser le papier des toilettes de l’avion

Le troisième point contre lequel l’experte met en garde est celui qui a interpellé le plus les internautes, étant donné qu’il s’agit d’une chose que tout le monde fait machinalement.

« Je n’utilise jamais de papier toilette dans l’avion. Écoutez-moi bien », dit l’hôtesse de l’air, poursuivant : « Si vous examinez le papier toilette, je vous promets que vous y verrez des gouttelettes d’eau… ou ce que vois pensez être de l’eau ».

À la place, elle conseille plutôt « d’utiliser des Kleenex », solution préférable selon elle et approuvée par plus de 7.000 internautes qui ont liké la vidéo.

@cherdallas

Listen to me or dont im just trying to save u #airplanestory #aviationlovers #crewscheduler #flightattendant #flightattendantlife #aviationlife #flightattendantstories #falifestyle✈️ #airportlife #fa #crazyplanelady #travelhacks #airplanevideos

♬ Storytelling – Adriel

Plus d’une centaine d’utilisateurs ont commenté la vidéo, s’arrêtant principalement à l’utilisation du papier toilette.

« Ce dernier conseil va rester gravé dans ma mémoire », « Désormais, j’utiliserai toujours des Kleenex », « OMG… Merci pour le conseil sur le papier toilette », « Oh, je n’ai jamais pensé au papier toilette !», lit-on parmi les commentaires consternés des internautes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus