1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Une hôtesse révèle ce qui se passe quand un passager fume dans l’avion, sa vidéo réalise 3,5 millions de vues
Voyages et Tourisme

Une hôtesse révèle ce qui se passe quand un passager fume dans l’avion, sa vidéo réalise 3,5 millions de vues

Une hôtesse révèle ce qui se passe quand un passager fume dans l’avion, sa vidéo réalise 3,5 millions de vues

Une hôtesse révèle ce qui se passe quand un passager fume dans l’avion, sa vidéo réalise 3,5 millions de vues. Image par : Nopphone | Adobe stock

Certains malins pensent pouvoir fumer ou vapoter « discrètement » dans les sanitaires des avions. Mais au bout du compte, leur stratagème s’avère bien peu efficace.

Une hôtesse de l’air a expliqué pourquoi il ne faut jamais tenter une chose pareille dans une vidéo TikTok cumulant plus de 3,5 millions de vues. L’hôtesse détaille le processus par lequel l’équipage doit passer lorsqu’une personne est surprise en train de fumer dans un avion. Ses propos sont repris par LAD Bible, ce lundi 25 septembre.

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il ne faut jamais fumer ou vapoter en avion

Natalie Magee, plus connue sur TikTok sous @yogimagee, exhorte ses followers à ne jamais fumer dans l’avion. En sa qualité d’hôtesse de l’air, elle leur apprend qu’un tel comportement peut être à l’origine de longs retards. De quoi froisser plus d’un voyageur !

En vidéo, Natalie raconte qu’elle était récemment en charge de la première classe d’un vol. Au beau milieu du voyage, les agents de bord ont reçu un « appel d’urgence » en provenance du cockpit. Se précipitant pour décrocher le téléphone, l’hôtesse de l’air reconnaît la voix du commandant de bord à l’autre bout du fil. Sa question se veut directe : « Qui fume dans les toilettes ? ».

Comme aucun des stewards et hôtesses n’a pu discerner le coupable, ils se sont directement adressés aux passagers. L’une des hôtesses a fait une annonce, invitant le « mystérieux » vapoteur à se manifester. C’est sans surprise que personne ne s’est dénoncé.

L’hôtesse de l’air annonce à l’intention de ses abonnés : « Lorsque vous fumez ou vapotez dans les toilettes sans vous identifier, si vous vous faites prendre, l’avion est cloué au sol pendant au moins deux heures ». Dans ce cas de figure, l’équipe au sol doit « procéder à une révision complète des systèmes, des moteurs et de tout le reste ».

Si vous êtes surpris à fumer en avion, le mieux reste de se dénoncer aux agents de bord

L’hôtesse de l’air revient ensuite sur son anecdote avec le vapoteur qui s’est caché dans les toilettes de l’avion. « Heureusement, nous sommes arrivés à Denver et le service de maintenance a pu vérifier les détecteurs de fumée, ce qui a permis à quelqu’un d’autre de régler le problème », raconte-t-elle. « Si nous avions atterri dans une autre ville, par exemple à Aspen, l’avion aurait été cloué au sol et hors service pendant deux heures, simplement parce que quelqu’un a fumé dans les toilettes ».

Natalie insiste sur la nécessité de se montrer coopératif lorsque l’on est surpris à fumer ou vapoter en avion. « Si vous êtes abordé par des agents de bord, il est toujours préférable de lever la main et d’admettre ce que vous avez fait », conseille-t-elle.

Elle explique : « Si vous avouez, vous serez réprimandé au sol. Mais si vous ne le faites pas, l’avion qui se dirige vers votre destination va être immobilisé pendant deux heures. Des gens risquent de rater leur correspondance parce que vous fumiez dans les toilettes ».

L’hôtesse de l’air clôt sa vidéo avec une morale que les voyageurs doivent garder à l’esprit. « Les détecteurs de fumée [des avions] fonctionnent. Ne fumez pas et ne vapotez pas dans les toilettes. Si vous vous faites prendre, vous devez absolument vous dénoncer », déclare-t-elle.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus