1. Accueil
  2. Talents Algériens
  3. Une start-up algérienne qualifiée à une compétition internationale en Suisse
Talents Algériens

Une start-up algérienne qualifiée à une compétition internationale en Suisse

La start-up algérienne StafMedic a été sélectionnée pour représenter l’Algérie lors du concours international « Seedstars World Competition » qui se déroule tous les ans en Suisse.

StafMedic figure dans la liste des 18 start-up de la région Moyen-Orient Afrique du Nord (Mena) sélectionnées pour participer à la phase régionale de cette compétition mettant en concurrence plus de 5000 participants. Le grand vainqueur remportera 500 000 dollars américains en investissement dans sa start-up.

La start-up algérienne a développé une application web qui connecte les personnels médicaux publics et privés, docteurs, paramédicaux et transports médicaux, précise la même source. Les Algériens vont désormais défier les 17 autres start-up dans l’espoir de représenter la région Mena dans l’étape suivante de la compétition.

Les start-up les plus prometteuses

« Au cours de cette année inhabituelle pour tous, je suis fière de dire que nous avons réussi à identifier les start-up les plus prometteuses sur 94 marchés émergents. Le format en ligne du concours nous a permis de rêver et d’aller plus loin en atteignant un public plus large et en invitant plus de start-up de toutes les villes de chaque pays à postuler », indique Eugenia Shevchenko, responsable de la compétition.

« Désormais, nous avons hâte que nos lauréats locaux représentent leur pays dans les webisodes de la phase régionale du concours. Je voudrais inviter tout le monde à suivre leur parcours et à rechercher leur start-up préférée des différents coins du monde », a ajouté Mme Shevchenko.

Seedstars est une société privée basée en Suisse qui a pour mission d’influencer la vie des gens sur les marchés émergents grâce à la technologie et à l’esprit d’entreprise. Les activités du groupe couvrent plus de 90 écosystèmes émergents à travers une variété d’initiatives telles que le Online Seedstars World Competition, des programmes d’accélération, des centres physiques appelés Seedspace, des investissements en capital-risque et des activités de création d’entreprise.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus