VIDÉO. Air Algérie : magnifique atterrissage d’un Airbus A330, filmé de très près
Atterrissage impressionnant d’un imposant Airbus A330-202 de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, capturé par un spotter à l’aéroport Londres Heathrow, au Royaume-Uni.
L’Airbus A330-202, exploité en huit exemplaires par Air Algérie, est un avion gros-porteur d’une longueur totale de 63,66 m sur 5,64 m de largeur de fuselage. L’imposant appareil est doté d’une envergure de 60,30 m et d’une longueur de cabine de 45,00 m.
L’avion peut accueillir entre 210 et 250 passagers dans sa cabine à double couloir, mais il peut être aussi configuré avec jusqu’à 406 sièges dans des configurations plus denses d’une seule classe.
Magnifique atterrissage d’un imposant Airbus A330-202 d’Air Algérie
Dans cette vidéo retraçant l’impressionnant atterrissage de l’appareil d’Air Algérie à l’aéroport de Londres, on voit donc un gigantesque appareil, se posant très calmement sur la piste.
@mohammedhmaitiche #aviation #aviationlovers #avgeek #avgeeks #airbus #london #LHR #landing #algerie???????? #algerie???????? #algeria #algerie #airbusa330 #airalgerie #fy #fypシ゚viral #butterlanding #viral
En phase d’arrondi, dans laquelle l’avion passe du vol au sol, le commandant de bord d’Air Algérie parvient à exécuter un toucher des roues en douceur, appelé techniquement butter landing, comme si l’avion atterrissait sur du beurre.
Les atterrissages en douceur, bien qu’ils ne soient pas la norme d’un atterrissage réussi, est une aptitude remarquable, souvent attribuée aux pilotes de la compagnie nationale, Air Algérie.
Après le toucher des roues du train principal, le pilote pose lentement le train avant. Il poursuit ensuite son atterrissage sur la piste, en engageant le processus de freinage et d’inversion de poussée, en déployant le dispositif situé sur les réacteurs.
SUR LE MÊME SUJET :
3 choses à ne jamais faire en avion, selon une experte
Air Algérie : ce qui va changer cet été par rapport aux précédents