1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Vidéo – Air Algérie : premiers décollages à Londres Stansted
Vidéos

Vidéo – Air Algérie : premiers décollages à Londres Stansted

Confrontée à d’énormes difficultés opérationnelles à l’aéroport de Londres Heathrow, Air Algérie a été contrainte de transférer ses vols vers un autre aéroport londonien, Stansted, situé à 50 km de la capitale du Royaume-Uni.

Invitée par la direction de l’aéroport de Londres Heathrow à changer de terminal, la compagnie aérienne nationale algérienne n’a pas trouvé un partenaire d’assistance dans le nouveau terminal qui lui a été attribué.

Air Algérie : changement de programme à Londres

Arrivée au délai prévu, elle a été contrainte de transférer tous ses vols du mois de juillet de l’aéroport de Londres Heathrow à celui de Stansted.

Le pavillon national a même dû reporter le vol du dimanche 24 juillet au lundi 25. Alors que ses vols étaient menacés d’annulation, la compagnie a pu régler en partie son problème.

Pour le reste du mois de juillet, le programme d’Air Algérie à l’aéroport de Stansted se présente comme suit :

Transfert d’aéroport avec maintien des dates des vols du 26, 29, 30 et 31 /07/2022 comme suit :

– AH2354 Alger -Londres Stansted à 14 h 50.

– AH2355 Londres Stansted -Alger à 19 h 00.

Si pour le mois de juillet, la programmation a pu être arrêtée, le mystère reste entier pour les vols du mois d’août et du reste du programme estival qui court jusqu’au mois d’octobre. Un retour à Heathrow n’est pas exclu si un accord est trouvé avec un partenaire assistant.

Les spotters n’ont pas raté l’occasion de filmer les vols d’Air Algérie à l’aéroport de Stansted. Dans une vidéo publiée par la page spécialisée Algerian Spotters, il nous est offert de voir le décollage du vol Londres – Alger du samedi 23 juillet.

Le vol prévu à 19 h 00 a décollé avec trois quarts d’heure de retard. C’est le Boeing 737-800 immatriculé 7T-VKO mobilisé sur ce vol selon les données du site Flight Radar qu’on voit s’élancer sur la piste pour prendre son envol vers Alger qu’il atteindra après trois heures de vol.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus