1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Vidéo. Elle court sur le tarmac et tente de rattraper l’avion après avoir raté son vol
Vidéos

Vidéo. Elle court sur le tarmac et tente de rattraper l’avion après avoir raté son vol

Vidéo. Elle court sur le tarmac et tente de rattraper l’avion après avoir raté son vol

Elle court sur le tarmac et tente de rattraper l’avion après avoir raté son vol. Par ronniechua | Adobe stock

Une scène insolite a été filmée mercredi 1er novembre dans un aéroport en Australie. Une voyageuse a été vue en train de courir sur le tarmac en tentant de faire signe à l’avion qui avait décollé sans elle.

Des passagers de l’aéroport de Canberra ont filmé la scène. On y voit la femme debout près de l’avion de QantasLink, essayant d’attirer l’attention du pilote, en vain.

La passagère a été arrêtée pour avoir couru sur le tarmac de l’aéroport

La vidéo, partagée sur les réseaux sociaux, montre la dame faire demi-tour vers l’aéroport. À ce moment-là, le pilote lui avait fait savoir qu’il ne l’accepterait pas à bord. En bruit de fond, on peut entendre une sonnerie d’alarme. La séquence a été relayée par le média australien 9News.

Un porte-parole de la police fédérale australienne a par la suite annoncé que la femme avait été arrêtée et inculpée dans le cadre de cet incident. Les autorités l’accusent d’être entrée sans autorisation sur le tarmac et d’avoir endommagé des biens. Elle était également en possession « d’une petite quantité de cannabis ».

D’après la police australienne, la femme n’a pas été libérée sous caution et doit comparaître devant le tribunal ce vendredi 3 novembre.

Les voyageurs étaient choqués qu’elle ait pu rejoindre le tarmac

Un témoin de la scène, présent à la porte d’embarquement au moment des faits, s’est entretenu avec le média australien. Il a indiqué que les passagers étaient choqués que la jeune femme ait pu aller aussi loin. Il se souvient : « Les gens étaient un peu déstabilisés, ils ne semblaient pas savoir quoi faire. C’était la partie la plus étrange ».

Toujours selon le témoin, les passagers se demandaient si quelqu’un serait capable d’arrêter la jeune femme dans son intrépide mission. À l’aéroport de Canberra, les vols n’ont été retardés que d’une dizaine de minutes à cause de l’incident, rapporte 9News.

Ce n’est pas la première fois qu’un cas similaire est répertorié. En 2021, une passagère a également été arrêtée par la police à l’aéroport international de Los Angeles après avoir tenté de faire signe à un avion qui venait d’atterrir.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus