1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Vidéo. L’aéroport d’Alger inondé : des images impressionnantes
Vidéos

Vidéo. L’aéroport d’Alger inondé : des images impressionnantes

Pour l’arrivée de l’automne, des pluies torrentielles ont été enregistré, ce mardi 21 septembre, dans plusieurs wilayas d’Algérie, dont la capitale Alger.

Comme c’est le cas depuis plusieurs années maintenant, premières pluies riment avec premières inondations dans la capitale algérienne.

Plusieurs quartiers d’Alger croulent sous les eaux depuis ce matin. Dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah, l’eau couvre en partie les voitures.

La route entre Alger et Tipaza est fermée après la montée du niveau du Oued Mazafran. Des embouteillages sont à signaler sur les principaux axes routiers d’Alger.

L’aéroport d’Alger Houari Boumediene aussi a été touché par les inondations. Les images qui parviennent du tarmac sont impressionnantes.

Dans une vidéo filmée à partir d’un véhicule de service circulant sur le tarmac, le spectacle est peu habituel. C’est sur une piste inondée que les avions d’Air Algérie et de Tassili Airlines stationnés en face du salon d’honneur de l’ancienne aérogare.

La visibilité est réduite à cause des conditions climatiques difficiles d’aujourd’hui. Pour le moment, Air Algérie n’a pas fait d’annonces concernant des perturbations de son trafic.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus