1. Accueil
  2. Actualités
  3. VIDÉO – Paris : évacuation de la tour Eiffel après une fausse alerte à la bombe 
Actualités

VIDÉO – Paris : évacuation de la tour Eiffel après une fausse alerte à la bombe 

La police française a reçu un appel anonyme d’un homme menaçant de faire exploser la tour Eiffel. L’édifice a donc été évacué et un dispositif de sécurité a été mis en place…

La tour Eiffel, qui accueille les visiteurs depuis le 25 juin après une longue fermeture liée à la crise sanitaire, a été évacuée ce mercredi 23 septembre, à cause d’une alerte à la bombe, rapporte BFM-TV.

Selon la même source, un homme a menacé, dans un appel anonyme au commissariat du 7e arrondissement de Paris, de faire exploser un engin qui a été placé dans la tour Eiffel.

La police a pris la décision d’évacuer, dans le calme, ce lieu touristique et ses alentours. Un dispositif de sécurité a été installé, et des policiers armés ont surveillé les abords, alors que d’autres ont quadrillé le secteur, la circulation a aussi été déviée.

Après plusieurs vérifications de la police, qui n’a pas trouvé d’éléments suspects, l’alerte à la bombe s’est avérée être fausse. « Le site a pu rouvrir à 14 h 15 », indique la Société d’exploitation de la Tour Eiffel dans un communiqué.

Pour rappel, la tour Eiffel a rouvert au public le jeudi 25 juin. Cependant le nombre de visiteurs reste limité, et ils doivent respecter les règles sanitaires comme suivre le sens de circulation unique, et le 3e étage reste inaccessible aux visiteurs à cause de son espace limité.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus