1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDEO. Quand la plus grande femme du monde voyage en avion
Vidéos

VIDEO. Quand la plus grande femme du monde voyage en avion

Le voyage en avion n’est pas donné à tout le monde. Si certains ne peuvent pas se payer un siège, d’autres en sont privés pour des raisons de santé ou de taille.

Ceci a longtemps été le cas de la turque Rumeysa Gelgi, 25 ans, considérée comme la plus grande femme du monde avec ses 2m15.

Cette jeune femme a pu enfin prendre son envol grâce à un dispositif spécial qui a été mis en place par la Turkish Airlines afin de pouvoir la faire voyage.

Premier voyage en avion pour la plus grande femme au monde

Rumeysa Gelgi est la plus grande femme au monde. Selon le livre Guinness des records, la jeune Turque mesure exactement 215,16 centimètres. Ce qui la rend si grande est une maladie rare appelée le syndrome de Weaver. Cela cause une accélération de la croissance, notamment de l’ossature.

Cette maladie a longtemps empêché Rumeysa Gelgi de voyager, et plus spécialement en avion. Toutefois, la jeune Turque a finalement réussi à prendre l’avion d’Istanbul vers San Francisco, à bord d’un appareil de la Turkish Airlines, rapporte le site spécialisé Air Journal.

Pour accueillir cette passagère spéciale à bord de son avion, la Turkish Airlines a surtout procédé à l’aménagement d’une partie de l’appareil. En effet, la compagnie aérienne a plié certaines rangées afin de faire de la place à une
civière sur laquelle Rumeysa Gelgi s’est allongée durant toute la durée du vol de la Turquie aux États-Unis d’Amérique.

Aéroport d’Istanbul : prise en charge spéciale

Entourée du personnel et des hôtesses de l’Air de la Turkish Airlines, malgré la peur de la première fois en avion, on sent que toutes les prédispositions ont été prises pour garantir à Rumeysa Gelgi un voyage optimal.

La jeune femme a bénéficié d’une prise en charge spéciale non seulement à bord de l’avion, mais aussi à l’aéroport. Bien qu’elle soit en mesure de se lever, la jeune Turque a pu se déplacer sur un fauteuil roulant.

Malgré la position assise, on voit sur les photos qu’elle dépasse par sa grande taille la majorité du personnel. Après avoir effectué son enregistrement à l’aéroport, la jeune Turque, arrivée sur le tarmac, a été transportée, sans avoir à quitter son fauteuil roulant, à bord d’un véhicule spécial.

Rumeysa Gelgi, et pour la première fois de sa vie, a voyagé à bord d’un avion. Son vol durera 13 heures, rapporte le média turc Sabah sur Twitter.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus