1. Accueil
  2. Talents Algériens
  3. VIDÉO – Un jeune vétérinaire algérien soigne les animaux errants en Turquie
Talents Algériens

VIDÉO – Un jeune vétérinaire algérien soigne les animaux errants en Turquie

Quand un jeune vétérinaire algérien a appris que l’association de protection des animaux cherchait des bénévoles, il n’a pas hésité à partir en Turquie.

Massinissa Zegh est un jeune vétérinaire algérien qu’on peut qualifier d’exemple d’humanisme et d’altruisme. Il a parcouru plus de 3 000 kilomètres pour arriver à Sinop en Turquie, où il soigne des animaux errants qui sont accueillis dans des refuges.

Selon le média turc Daily Sabah, c’est suite à une annonce de l’association de protection des animaux, cherchant des bénévoles, que Massinissa a sauté le pas. Le jeune vétérinaire algérien a décidé de partir en Turquie afin de travailler au sein d’un refuge pour animaux dirigé par la municipalité de Sinop.

Opérant, vaccinant et prenant soin des animaux malades cinq jours par semaine, il a expliqué à l’Agence Anadolu que c’est « une bonne opportunité pour un vétérinaire qui veut se développer. J’ai le plaisir de passer plus de temps avec les animaux et d’améliorer mon expérience professionnelle. J’ai eu un très bon environnement de travail ici et j’ai travaillé avec des vétérinaires expérimentés ».

Ouvrir des refuges pour animaux en Algérie

Le manque d’initiatives similaires en Algérie ne fait qu’augmenter son envie de faire le pas, dès son retour, afin d’ouvrir plus de refuges pour les animaux errants.

« Nous n’avons pas autant de refuges ici en Algérie. Lorsque je rentrerai chez moi, je m’efforcerai de demander l’ouverture d’autres refuges », a expliqué Massinissa, insistant sur le fait que la protection des animaux est un devoir humanitaire.

| Lire aussi : Une jeune chercheuse algérienne, experte reconnue en cybersécurité en France

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus