1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. VIDÉO – Un pilote suspendu à cause d’une influenceuse dans le cockpit de l’avion
Compagnies Aériennes

VIDÉO – Un pilote suspendu à cause d’une influenceuse dans le cockpit de l’avion

Un pilote de la compagnie irakienne Iraqi Airways a été suspendu de ses fonctions pour avoir laissé entrer une influenceuse et mannequin dans le cockpit, et ce pendant le vol pour « réaliser une interview »…

L’autorité de l’aviation civile irakienne a suspendu un pilote jusqu’à nouvel ordre. La cause ?  Il a laissé une influenceuse enter dans le cockpit de son avion pendant un vol, rapporte la chaine BBC, le jeudi 8 octobre.

Le cockpit de l’avion est réservé au pilote et au co-pilote seulement. Hormis les membres d’équipage, personne n’a l’autorisation d’y entrer, surtout en plein vol. Mais un pilote irakien a laissé une influenceuse enter dans la cabine du pilote pour lui faire une interview en plein vol. Elle a même assisté à la manœuvre d’atterrissage de l’avion.

Après la circulation de la vidéo montrant le pilote en train de discuter avec Willian Al Bayati, mannequin et influenceuse, pendant qu’il pilotait l’avion, l’autorité de l’aviation civile irakienne a annoncé la suspension de ce pilote « jusqu’à nouvel ordre ». Le pilote a « enfreint les lois de l’aviation civile, qui interdisent ce comportement, car il expose les vies des passagers au danger », rapporte la chaine BBC dans son émission.

L’autorité de l’aviation civile a ajouté avoir « lancé une enquête sur le pilote au sein du département de la sécurité aérienne ».

Selon la vidéo, datée du 1er septembre, mais désormais virale, Bayati remercie le pilote, qu’elle identifie comme le capitaine Rafaa, pour son travail, et plaisante sur la facilité avec laquelle il fait paraître le vol. La fin de la vidéo montre l’atterrissage de l’avion.

Iraqi Airways est le transporteur national de l’Irak. C’est l’une des plus anciennes compagnies aériennes du Moyen-Orient. Elle a été interdite de l’Union européenne pour des violations de la sécurité et a connu plusieurs scandales publics.

Pour rappel, en juillet 2018, deux pilotes irakiens se sont livrés à une bagarre physique au cours d’un dîner alors qu’ils pilotaient un Boeing 737 avec 160 passagers à bord.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus