1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Violente bagarre entre des Algériens et des Marocains en Espagne
Visas et Immigration

Violente bagarre entre des Algériens et des Marocains en Espagne

Une violente rixe entre des travailleurs saisonniers algériens et marocains a éclaté jeudi au niveau du quartier Villanueva del Arzobispo dans la ville de Jaen, en Espagne, rapporte, ce dimanche 7 février le journal Nius Diario.

La police locale de Villanueva del Arzobispo est intervenue pour séparer les deux groupes de jeunes. Selon Nius Diario, la bagarre a eu lieu à 5 h du matin. Tout est parti d’une dispute entre les rivaux qui a fini par devenir une rixe d’une certaine violence.

Les raisons de la mêlée générale dont ont été protagonistes un nombre de jeunes d’origines algérienne et marocaine n’ont pas été élucidées pour le moment, selon la même source.

Articles en Relation

La police n’a pas pu déterminer avec exactitude le nombre de participants à cette rixe. Selon le maire de la ville, ‘’ce genre d’incident est très peu fréquent’’. La ville de Jaen a toujours accueilli un grand nombre de personnes d’origine étrangère qui travaillent comme saisonniers dans l’agriculture, et ce, depuis plusieurs années.

Plusieurs blessés dans les deux camps

Si le nombre de participants à la mêlée n’a pas été déterminé, la police locale a recensé plusieurs blessés dans les deux camps dont la gravité varie d’un cas à un autre. Un des participants à la rixe a été transporté vers l’hôpital de San Juan de la Cruz de Úbeda pour y être soigné.

De son côté, la police ne dénombre aucun blessé parmi ses agents qui ont participé à la dispersion des deux groupes. Un événement qui est venu perturber la quiétude de cette ville habituée à accueillir des migrants et des étrangers qui travaillent dans l’agriculture.

Dans une vidéo filmée par un riverain et diffusée par la police locale, on voit les policiers qui tentent de maîtriser des membres des deux groupes pour les séparer et mettre fin à la mêlée générale.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus