1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Visa pour la Belgique : note de TLScontact Algérie
Visas et Immigration

Visa pour la Belgique : note de TLScontact Algérie

Les demandeurs de visa pour la Belgique peuvent retirer leurs passeports à n’importe quel moment en effectuant une demande d’annulation de procédure, indique TLScontact.

TLScontact Algérie informe, ce mercredi 14 octobre, les personnes qui ont déposé une demande de visa pour la Belgique qu’ils peuvent récupérer leurs passeports à tout moment, même si leur demande est toujours en cours d’instruction.

Les requérants peuvent émettre « une demande d’annulation de procédure » par email à l’adresse suivante : Algiers.Visa@diplobel.fed.be

Dès que l’ambassade de Belgique recevra leur email, elle procédera à la clôture de la demande de visa et la mettre sous statut « sans objet ».

Le passeport ainsi que les documents originaux seront ensuite renvoyés à TLScontact, et le requérant pourra les récupérer après avoir été contacté par TLS, qui va lui proposer un rendez-vous avec jour et heure précise.

Nouvelles procédures de légalisation

Par ailleurs, de nouvelles « procédures de légalisation pour la Belgique » ont été mises en place, depuis le 12 octobre.

« Les signatures des particuliers (Annexe32, procuration, …etc) ne peuvent plus être déposées chez TLScontact mais se feront désormais au niveau de l’Ambassade », annonce TLScontact Algérie.

Les demandeurs vont donc devoir prendre rendez-vous directement à l’ambassade, se présenter en personne pour signer leurs documents. Les rendez-vous sont à demander à l’avance en contactant cet email : Algiers.Visa@diplobel.fed.be

Quant aux documents déjà authentifiés par les autorités algériennes, leur légalisation se fera toujours au niveau de TLScontact.

Lire aussi : Droits de prolongation de visa et de séjour en Algérie : les tarifs pour 2021

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus