1. Accueil
  2. Actualités
  3. Visa pour le Canada : réouverture des centres dans plusieurs pays
Actualités

Visa pour le Canada : réouverture des centres dans plusieurs pays

Le gouvernement canadien a décidé la réouverture de ses centres de visa dans plusieurs pays à travers le monde.

Le gouvernement canadien a décidé la réouverture de ses centres de visa dans plusieurs pays à travers le monde, rapporte ce samedi 13 juin le site CIC News.

Au total, 23 centres de demandes de visa ont rouvert : Autriche, Bahreïn, Chine (plusieurs centres), Allemagne, Grèce, Irak, Israël, Italie, Japon, Malaisie, Pays-Bas et Émirats arabes unis.

Aucun pays du Maghreb, y compris l’Algérie, ne figure dans la liste des pays où les centres de visa canadiens ont rouvert.

Les services des centres se limitent pour l’heure à proposer aux demandeurs de fournir leurs données biométriques, essentielles pour leurs demandes de visa touristique, de travail ou d’études ainsi que les demandes de résidence permanente.

Les restrictions de voyage au départ et à destination du Canada demeurent quant à elles mises en place jusqu’au 30 juin prochain, précise la même source.

Les voyageurs arrivant au Canada doivent en outre se soumettre à une quarantaine de deux semaines. Ils doivent aussi prouver aux autorités à l’heure arrivée qu’ils ont un plan de quarantaine adéquat mis en place.


Par : S.C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus