1. Accueil
  2. Actualités
  3. Visas : pourquoi le centre TLScontact Annaba a été fermé jusqu’à nouvel ordre
Actualités

Visas : pourquoi le centre TLScontact Annaba a été fermé jusqu’à nouvel ordre

INFO visa-algerie.com. À la surprise générale, TLScontact a annoncé, ce mercredi 15 juillet, la fermeture de son centre à Annaba jusqu’à nouvel ordre. Les autres centres de traitement de visas pour la France ne sont pas concernés : TLScontact à Oran et VFS Global à Alger.

INFO visa-algerie.com. À la surprise générale, le centre TLScontact a annoncé, ce mercredi 15 juillet, la fermeture de son centre à Annaba jusqu’à nouvel ordre. Les autres centres de traitement de visas pour la France ne sont pas concernés : TLScontact à Oran et VFS Global à Alger.

Ces centres vont continuer à travailler normalement et à traiter les demandes qui émanent notamment des étudiants et des personnes appelées à s’installer en France. Les visas de court séjour Schengen ne sont toujours pas concernés.

Dans son communiqué, TLScontact n’a pas fourni les raisons exactes de cette suspension. « En raison de la crise liée au Covid-19, nous informons notre aimable clientèle que sur instruction du Consulat général de France à Annaba et Constantine, le centre TLScontact d’Annaba suspendra la réception des demandeurs de visas pour la France jusqu’à nouvel ordre. Le centre sera donc complètement fermé dès demain jeudi 16 juillet », a-t-il seulement indiqué.

Ce qui a suscité de nombreuses interrogations sur les raisons de cette décision.

Selon les informations de VVA (visa-algerie.com), cette décision a été prise après la découverte d’un cas de Covid-19 au Consulat de France. Le personnel devrait donc être placé en quarantaine pendant au moins une quinzaine de jours.


Par : Camelia Amrani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus