- Accueil
- Actualités
- Vol Air Algérie annulé à Paris : témoignage d’un passager
Vol Air Algérie annulé à Paris : témoignage d’un passager
Le vol Air Algérie entre Paris CDG et Alger, AH1001, qui était prévu le mardi 7 décembre a été annulé en raison d’une panne technique.
Les passagers de ce vol Air Algérie ont vécu une véritable mésaventure ce mardi, comme le confirme le témoignage d’un internaute qui était à bord de l’avion.
‘’On reste bloqué 4 heures à l’intérieur dans cet avion, sur le tarmac de Roissy Charles de Gaulle. Donc, au bout de 4 h (à 19 h), ils nous demandent de sortir de l’avion pour soucis technique et d’attendre dans la salle d’embarquement. Ce n’est qu’à 20 h que nous avons pu atteindre la salle d’attente d’embarquement’’, raconte le passager très marqué par le calvaire vécu à Paris.
Une fois revenus au niveau de la salle d’embarquement, les passagers n’ont pas été accueillis par le personnel d’Air Algérie qui était ‘’absent’’.
‘’Au début, ils nous ont dit de sortir de l’aéroport en récupérant nos bagages, de rentrer chez nous et de revenir demain. Il y aura un vol pour vous. Puis finalement, on nous dit : “vous pouvez rentrer chez vous, on garde vos bagages, mais vous nous donnez votre numéro de téléphone, ou si vous voulez, on vous paye un hôtel pour ce soir, mais vous prenez vos bagages…” Mais toujours sans aucune trace écrite“, poursuit-il.
Selon ce témoignage, les passagers, dans leur majorité, ont refusé les propositions faites par Air Algérie et ont préféré rester sur place et exiger une solution.
Interrogé par visa-algerie.com, une source au sein de la compagnie aérienne nationale dément. Elle affirme que ”les passagers ont été logés dans un hôtel avec prise en charge totale”.
La même source révèle que ‘‘les passagers ont pu embarquer le lendemain” à bord d’un avion dépêché par Air Algérie pour rapatrier les passagers restés bloqués à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle aux frais de la compagnie.