1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vol Alger – Paris : un passager dénonce un mauvais traitement – Vidéo
Voyages et Tourisme

Vol Alger – Paris : un passager dénonce un mauvais traitement – Vidéo

Dans un témoignage parvenu à la rédaction de VVA (visa-algerie.ciom), un passager du vol Tassili Airlines Alger – Paris du mardi 23 août se plaint d’avoir été maltraité par la compagnie aérienne algérienne.

Le plaignant dénonce le fait d’avoir été enregistré sans attribution de siège. « J’ai été maltraité par la compagnie qui m’a enregistré sans siège (no seat) et qui a dû me mettre à l’arrière de l’avion avec les stewards », affirme-t-il dans son témoignage, en envoyant des photos et une vidéo.

La réaction de Tassili Airlines

Contactée, la compagnie Tassili Airlines a livré sa version des faits :

La compagnie aérienne, filiale du groupe Sonatrach, confirme que le passager en question « a bien été embarqué à bord du vol Alger – Paris Charles de Gaulle, le 23/08/22 ». Mais elle dément tout mauvais traitement.

« Nous vous informons qu’en dépit de l’arrivée tardive de ce dernier à l’enregistrement et l’embarquement, il a été pris en charge par le personnel de bord, en lui réservant un siège particulier à leur côté tout en le rassurant au vu de son état. Il a eu apparemment peur de ne pas embarquer », affirme Tassili Airlines en réponse aux affirmations du passager.

« Nos passagers sont traités avec une très grande attention même en cette période de grand retour pour notre communauté algérienne résidant à l’étranger », tient à préciser Tassili Airlines.

Sièges réservés à l’équipage : solution extrême

Il faut savoir que les compagnies aériennes peuvent avoir recours aux sièges réservés à l’équipage quand les vols sont pleins. Généralement, ces sièges sont accordés avec accord préalable du commandant de bord.

Dans la plupart des cas, ces sièges sont accordés à des employés du secteur.
Il reste à connaître quel était le taux de remplissage du vol du mardi 23 août entre Alger et Paris de Tassili Airlines.

Tassili Airlines a également indiqué que le passager en question a eu le choix entre un siège cabine et celui réservé à l’équipage et que c’est lui qui a préféré s’asseoir sur ce siège. La compagnie précise que, selon le témoignage des membres de l’équipage, le passager était en état de stress.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus