1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie : « Après le week-end, la situation s’éclaircira »
Air Algérie

Vols Air Algérie : « Après le week-end, la situation s’éclaircira »

Les voyages algériens attendent toujours de connaître le nouveau programme de vols Air Algérie qui sera réellement en vigueur pour la saison d’été.

Pour l’instant, on ignore de quoi sera fait le nouveau programme et quand il entrera en application. A deux reprises, le ministère des Transports a publié un communiqué annonçant le nouveau programme d’Air Algérie avant de le supprimer, sans aucune explication.

Alors que l’Algérie enregistre les taux de contamination les plus faibles depuis mars 2020, rien n’explique le maintien d’une ouverture partielle des frontières avec un nombre très limité de vols.

Articles en Relation

Vols Air Algérie : un député s’insurge

Toutes les données plaident en faveur d’une réouverture totale des frontières et un retour aux niveaux de vols d’avant la crise sanitaire.

Les revirements successifs du ministère des Transports ont irrité les voyageurs algériens, mais pas seulement. 

Le député de la communauté algérienne de France, Abdelouahab Yagoubi, a commenté ce samedi 26 mars sur sa page officielle sur Facebook l’article consacré par le journal le Parisien à la situation de l’agence d’Air Algérie à Paris Opéra.

« Seuls les Algériens – parmi toutes les nationalités vivant dignement à l’étranger – subissent cette injustice qui perdure ! », écrit-il en réaction aux témoignages poignants contenus dans l’article en question.

Pour le parlementaire, le gouvernement est responsable du marasme des Algériens établis à l’étranger.

« Le gouvernement algérien, à qui nous avons remonté ce problème depuis plusieurs mois, est entièrement responsable de cette situation d’immobilisme qui ternit l’image de la patrie à l’extérieur du pays ! », poursuit Abdelouahab Yagoubi.

Le même député a également commenté hier l’annonce de la hausse du nombre de vols Air Algérie, publiée puis retirée par le ministère des Transports.

Hausse des vols Air Algérie : du nouveau après le weekend ?

« À l’annonce de l’augmentation du nombre de vols, nous aspirons à la généralisation rapide des vols de tous les aéroports à l’intérieur et vers les villes européennes à forte présence de nos concitoyens ainsi que l’ouverture totale des frontières terrestres afin de rétablir le droit de libre circulation, faciliter le retour au pays et retrouver les conditions normales de voyage et à des tarifs raisonnables. Les pratiques de racket doivent cesser ! », appelle Abdelouahab Yagoubi dans sa publication.

Ce dernier a dénoncé les défaillances dans la communication du ministère des Transports. « A l’heure de la transparence et des réseaux sociaux, et de la demande de résultats par les concitoyens, les enjeux de communication institutionnelle sont de plus en plus prégnants : l’exemple des communiqués du ministère des Transports est foudroyant ! », a-t-il écrit en réaction à la suppression du communiqué annonçant les nouveaux vols.

Le député s’est montré plutôt rassurant pour la suite. « Après la fin du week-end, la situation s’éclaircira… », a-t-il conclut.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus