- Accueil
- Actualités
- Vols Air Algérie, frontières avec la Tunisie : ce que l’on sait
Vols Air Algérie, frontières avec la Tunisie : ce que l’on sait
L’amélioration de la situation sanitaire en Algérie se confirme. Le pays a enregistré 67 nouvelles contaminations et trois décès en 24 h, selon le dernier bilan publié ce samedi 23 octobre. C’est le plus faible bilan enregistré en Algérie depuis 18 mois.
La majorité des restrictions ont été levées. Peu d’Algériens portent le masque, y compris dans les commerces, malgré les recommandations des experts qui mettent en garde contre une quatrième vague de covid-19.
Désormais, les regards se tournent vers le ministère des Transports. Sur les réseaux sociaux, deux grandes rumeurs circulent actuellement. La première évoque une réouverture de la frontière avec la Tunisie à la fin du mois et la seconde annonce une reprise des vols Air Algérie vers toutes les destinations en novembre.
Ces affirmations sont-elles vraies ? D’abord, il faut savoir que ces rumeurs sont récurrentes. A chaque amélioration de la situation sanitaire, elles font leur apparition.
Mais, dans les faits, rien ne permet de dire que les vols Air Algérie vont reprendre à grande échelle en novembre. Chez Air Algérie, il n’y a aucun préparatif dans ce sens. « Certes, nous voulons effectuer plus de vols, vu que nous sommes actuellement à seulement 15% de notre capacité. Mais la décision appartient au président de la République et non à Air Algérie », explique une source au sein de la compagnie aérienne nationale.
Concernant la réouverture des frontières avec la Tunisie, aucune date n’a été retenue. Des discussions sont en cours entre les deux pays, « mais il n’y a pas de date pour le moment », affirme une source sûre.
Côté tunisien, l’heure n’est pas à la grande ouverture des frontières aux touristes, surtout les non-vaccinés. D’ailleurs, les autorités tunisiennes viennent de durcir le protocole sanitaire, avec des nouvelles mesures pour les touristes.