1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie : les précisions du Consulat d’Algérie à Montréal
Air Algérie

Vols Air Algérie : les précisions du Consulat d’Algérie à Montréal

Une semaine après la suspension d’une grande partie des vols qui étaient au programme de la sixième phase de rapatriement, le flou persiste autour de cette décision qui a pris de court les candidats au retour en Algérie.

Le sort de milliers d’Algériens bloqués à l’étranger est suspendu à une décision des autorités. Des actions de protestation ont été menées aujourd’hui à proximité de plusieurs consulats d’Algérie en France pour demander la réouverture des frontières pour les ressortissants algériens bloqués hors du pays.

Le consulat à Montréal rassure les Algériens

Au Canada, le consulat d’Algérie à Montréal a publié un communiqué dans lequel il annonce la suspension des inscriptions sur les listes de rapatriement. « En raison du contexte actuel lié à la pandémie du covid-19, nous portons à la connaissance de nos ressortissants que les inscriptions sont suspendues jusqu’à nouvel ordre », écrit le consulat.

Articles en Relation

Le consulat général d’Algérie rassure toutefois les ressortissants algériens qui se sont déjà inscrits sur les listes de rapatriement. Leur inscription reste valide, a précisé la représentation algérienne.

Le dernier vol de rapatriement au départ de Montréal a été effectué dimanche dernier par Air Algérie. Une semaine après la décision des autorités de suspendre une grande partie des vols de rapatriement qui étaient prévus jusqu’au 31 août, aucun communiqué officiel n’a été publié ni par les autorités ni par Air Algérie à ce sujet.

À Lyon, les inscriptions sont toujours ouvertes

Il y a quelques jours, le consulat d’Algérie à Lyon avait annoncé que les inscriptions restaient ouvertes pour les citoyens candidats au rapatriement malgré l’interruption du programme de rapatriement.

Il y a comme un manque de cohérence entre les annonces des services consulaires algériens à l’étranger. Si à Lyon, les inscriptions sont toujours ouvertes, à Montréal, elles sont suspendues.

Actuellement, seuls deux vols quotidiens depuis Paris Orly sont au programme jusqu’au 31 janvier prochain. Le vol AH 1011 dont le départ est à 14h et le vol AH 1005 qui décolle chaque jour à 15h20.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus