1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie, pass sanitaire : les réponses du Pr Mehyaoui
Air Algérie

Vols Air Algérie, pass sanitaire : les réponses du Pr Mehyaoui

Malgré le lancement de la vente des billets pour au moins trois vols internationaux en juillet, il n’y a toujours aucune annonce officielle concernant la poursuite des vols le mois prochain.

Les trois vols du 1er juillet affichent déjà complets. Air Algérie et les compagnies aériennes étrangères sont sous le feu des critiques concernant l’opacité entourant la vente des billets.

Des vols auraient même été mis en vente en cachette par Air Algérie, à en croire le Forum de la communauté algérienne en Turquie et l’ex-député de l’émigration, Noreddine Belmeddah. Ni Air Algérie ni les autres compagnies aériennes n’ont encore réagi face à ces critiques.

Les vols vont-ils se poursuivre en juillet ?

Invité ce mardi 29 juin de la Chaîne II de la Radio nationale, le professeur Riad Mehyaoui membre du comité scientifique, est revenu sur plusieurs sujets ayant trait à la situation sanitaire et la poursuite des vols internationaux en juillet.

Le Pr Mehyaoui affirme n’avoir aucune information concernant la poursuite ou non des vols internationaux le mois prochain.

« Jusqu’à présent, je n’ai pas d’information à ce sujet. Cette question relève des hautes autorités du pays qui ont toutes les données nécessaires pour prendre une décision », a souligné le membre du comité scientifique. Ce dernier a toutefois rappelé qu’une telle décision dépend d’abord de la situation épidémiologique.

Les Algériens pourront-ils voyager ?

Le Pr Mehyaoui a également abordé la question du pass vaccinal vu que les Algériens s’interrogent sur le type de vaccin à faire pour pouvoir voyager.

« C’est tout à fait normal, il y a des familles séparées entre deux ou trois pays. Je rassure les gens pour vous dire que les Algériens ne vont pas être empêchés de voyager. Il y a une solution à tout problème », a-t-il expliqué.

Au sujet des vaccins non encore homologués, le Pr Mehyaoui estime que c’est une question de temps et qu’ils devraient être admis prochainement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus