- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Vols Algérie – France : Transavia dévoile son programme
Vols Algérie – France : Transavia dévoile son programme
En vigueur depuis le 1er mars dernier, la suspension des vols de rapatriement vers l’Algérie est prolongée pour une durée indéterminée. Mais les vols des compagnies étrangères au départ des aéroports algériens sont maintenus.
Entre l’Algérie et la France, trois compagnies françaises assurent des vols spéciaux : Air France, sa filiale low cost Transavia et la compagnie ASL Airlines.
Transavia annonce son programme de vols
La compagnie aérienne Transavia, qui opère actuellement des vols depuis Alger et Oran a annoncé, ce mercredi 7 avril, son programme de vols pour les mois d’avril et mai.
Contrairement à Air France et ASL Airlines qui effectuent des dessertes entre l’Algérie et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, Transavia opère des vols vers l’aéroport de Paris Orly
En tout, Transavia desservira deux destinations (Paris Orly et Lyon) en France en provenance de deux aéroports algériens (Alger et Oran). Au total, dix-sept dessertes sont prévues d’ici la fin du mois de mai prochain.
Vols Alger – Paris Orly : le 10 avril, le 17 avril, le 24 avril, 1er mai, 8 mai, 15 mai, 22 mai, 29 mai.
Vols Oran – Paris : le 10 avril, le 17 avril, le 24 avril, 1er mai, 8 mai, 15 mai, 22 mai, 29 mai.
Vols Alger – Lyon : un vol est prévu le 10 avril.
Il s’agit de vols spéciaux de rapatriement organisés en « coordination avec le ministère des Affaires étrangères et en accord avec les autorités algériennes », rappelle Transavia.