1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Marseille – Alger : bon plan chez Air Algérie
Air Algérie

Vols Marseille – Alger : bon plan chez Air Algérie

Avec la suspension de l’augmentation des vols annoncée mercredi dernier par le ministère des transports, les voyageurs algériens continuent d’être soumis au régime de l’ouverture partielle des frontières.

La demande devrait repartir à la hausse à l’approche du mois de ramadan. La communauté algérienne établie à l’étranger notamment en France est déçue de ne pas pouvoir compter sur plus de vols notamment durant cette période.

Si les pouvoirs publics ne relancent pas l’augmentation des vols, les prix risquent de connaître une flambée d’ici là.

Articles en Relation

Sur le créneau des vols avec la France, Air Algérie opère 24 vols chaque semaine. La compagnie aérienne nationale compte 21 dessertes vers Paris Orly depuis Alger, Oran et Constantine, à raison d’un vol par jour ainsi que deux vols vers Paris Charles de Gaulle prévus mardi et jeudi depuis Alger.

Le pavillon national opère un seul vol par semaine hors de Paris. Au programme, un vol par semaine avec Marseille prévu tous les samedis. Un nombre de vols vers une région qui abrite une grande communauté algérienne ne suffit pas pour répondre à la demande.

Néanmoins, sur l’application officielle d’Air Algérie, on peut trouver des places libres sur le vol Marseille-Alger AH1021 au mois d’avril soit durant le mois de ramadan.

Le billet en aller simple est proposé à partir de 313 € pour la date du 2 avril, soit la veille ou le premier jour du ramadan. Un tarif intéressant au vu des prix pratiqués actuellement.

Le billet en aller-retour entre le 2 et le 23 avril entre Marseille et Alger est affiché à 453 €. Une bonne affaire à saisir le plus rapidement possible pour ceux qui veulent passer le ramadan au pays. À ce prix, ces billets devraient rapidement s’envoler.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus