1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : 4 plats succulents à découvrir au Maroc
Voyages et Tourisme

Voyage : 4 plats succulents à découvrir au Maroc

Le Maroc est riche d’une gastronomie variée et parfumée et vous aurez vraiment de quoi vous régaler en voyageant à travers le pays !

Voici notre sélection de 4 spécialités marocaines autres que les sempiternels couscous que vous connaissez sûrement déjà.

La pastilla

Cette spécialité est originaire de Fès. Elle est généralement à base de pigeon mais il existe aussi des recettes autres et elle peut être servie version sucrée ou salée.

Articles en Relation

C’est un gâteau fabriqué à base de feuilles de brick et farci avec de la viande-hachée (pigeon, poulet etc.) avant d’être saupoudré de sucre et de cannelle. Vous pouvez aussi trouver des pastillas fourrées au poisson ou aux fruits de mer.

En dessert, laissez-vous tenter par la Johara, une pastilla sucrée où les feuilles de brick sont fourrées à la crème. C’est un délice !

La tanjia marrakchie

C’est un plat vraiment typique de Marrakech et vous aurez plus d’une occasion de le découvrir dans les restaurants sur place. C’est un plat qui nécessite plusieurs heures de préparation. Il est à base de viande marinée aux épices qui mijote pendant longtemps. C’est tendre et savoureux à la fois, vous pourriez bien devenir complètement addict !

La mrouzia

La Mrouzia est un plat spécial Aïd el-Kebir. C’est un tajine à base de collier d’agneau, d’amandes, de raisins secs, de miel, le tout saupoudré subtilement de cannelle et de ras-el-hanout. Le plat est préparé pendant des jours puisque comme pour la cuisson de la Tanija Marrakchie, la viande doit mijoter longtemps.

La chebakia

La chebakia (aussi appelée m’kharqa) est un des desserts marocains les plus populaires pendant le ramadan.

Sa pâte se compose de farine de blé, d’œufs, d’eau de fleur d’oranger, de safran, d’anis vert et d’amandes.

On prend ensuite un petit bout de pâte et on la fait revenir dans l’huile végétale pour la faire frire avant de la tremper dans du miel tiède et d’y poser des graines de sésame qui adhèrent très facilement au miel.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus