VVA – Visas & Voyages. Parmi les plus belles destinations méditerranéennes, le pays insulaire de Malte s’érige en tant que haut lieu du tourisme auprès des voyageurs du monde entier.
En 2023, le pays ensoleillé a accueilli plus de 3 millions de touristes, un chiffre colossal qui a battu le précédent record de 2019. Qu’est-ce qui explique donc le succès de Malte ? La réponse en 7 points, d’après le magazine spécialisé Travel off Path.
1- Des plages extraordinaires
Les belles plages du pays, coincé entre la Sicile et l’Afrique du Nord, sont l’une des principales raisons de l’affluence touristique à Malte. On y retrouve effectivement de véritables petits bijoux de la nature, dont le plus connu est le fabuleux Blue Lagoon.
2- Des sites historiques
Outre ses plages, Malte regorge de sites historiques fascinants, témoins de l’histoire chargée du pays qui remonte à des milliers d’années. Dans la capitale, La Valette, on observe une architecture stupéfiante. Certains endroits, comme la co-cathédrale Saint-Jean et les jardins de Barrakka, sont incontournables.
3- De plus en plus d’étrangers la découvrent
Si cette destination a longtemps été connue uniquement par les touristes européens, à présent, elle est devenue tendance auprès des voyageurs d’autres continents. D’après Travel off Path, les voyageurs américains sont particulièrement friands de cette nouvelle destination à la mode.
4- La plongée sous-marine
Malte doit une partie de sa popularité montante à sa nature incroyable. Le pays est effectivement régulièrement classé « meilleure destination d’Europe pour la plongée », avec ses innombrables sites de plongée. Cette activité prisée des vacanciers est relativement abordable à Malte, une plongée avec une bouteille ne coûtant qu’environ 40 €.
5- Un climat chaud
Grâce à sa situation privilégiée dans le bassin méditerranéen, Malte bénéficie d’un climat ensoleillé et chaud tout au long de l’année. Si les températures sont trop élevées en été, l’hiver, le printemps et l’automne sont des saisons idéales pour profiter des charmes de l’île.
6- Une taille compacte
Contrairement à d’autres destinations trop vastes, le territoire maltais a l’avantage d’être assez compact. Le pays fait 316 km² de superficie, ce qui permet d’explorer une grande partie de l’île en une poignée de jours.
7- Tout le monde y trouve son compte
Que ce soit pour les familles, les groupes d’amis ou les voyageurs en solo, Malte est une destination adaptée à tous les types de voyageurs. Le pays est sûr, abrite de nombreuses stations balnéaires, et propose une pléthore d’activités qui pourraient plaire aux petits comme aux grands.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Europe : voici deux magnifiques destinations ensoleillées en hiver