1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : cette ville est le secret le mieux gardé de la Sicile
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : cette ville est le secret le mieux gardé de la Sicile

Voyage en Italie : cette ville est le secret le mieux gardé de la Sicile

Ragusa - Italie / Par Leonid Andronov / Adobe Stock

Moins célèbre que les autres destinations italiennes populaires, cette ville relativement récente est considérée comme le secret le mieux gardé de la Sicile. Elle peut en effet émerveiller les touristes par son architecture et sa culture.

Située dans une région très riche en beautés naturelles et architecturales, dans le sud-est de la Sicile, Ragusa se dresse sur les monts Hyblaean, qui abritent également la ville voisine de Modica, connue pour sa production locale de chocolat.

À la fois calme et vivante, c’est l’une des magnifiques villes baroques classiques de Sicile

La ville a la particularité d’être la capitale provinciale la plus méridionale d’Italie et la sixième ville la plus peuplée de Sicile. Bien qu’elle soit moins célèbre que ses voisines Catane et Palerme, elle a tous les atouts d’une destination digne d’être visitée, indique le journal Express.

Ragusa est une ville de province à la fois calme et vivante, loin des villes bruyantes comme Palerme ou Catane. Située sur une falaise d’environ 550 mètres, Ragusa est l’une des magnifiques villes baroques classiques de Sicile.

Bel exemple d’architecture baroque, la région de Ragusa a prospéré de manière impressionnante après le tremblement de terre de 1693. Elle se distingue aujourd’hui par sa créativité et la richesse de son paysage architectural.

La partie la plus ancienne de Ragusa a été reconstruite autour de la Piazza Duomo, un chef-d’œuvre de scénographie que les visiteurs peuvent observer tranquillement à l’ombre des parasols des cafés voisins.

Ce que l’on peut découvrir dans la ville de Ragusa comme attractions touristiques

Entre autres surnoms, Ragusa est également appelée « la ville des ponts » en raison des trois ponts pittoresques qui s’élèvent au-dessus de la vallée verdoyante en contrebas.

Du haut des ponts de Raguse, les visiteurs peuvent également voir les magnifiques sentiers qui entourent la ville, apercevoir d’anciennes cabanes en pierre et écouter le son des ruisseaux d’eau dissimulés dans la verdure.

Les visiteurs remarqueront clairement que la ville est divisée en deux zones : la vieille ville, reconstruite après le dévastateur tremblement de terre de 1693, la ville moderne appelée Ibla construite peu après sur un plateau.

Les deux côtés de la ville sont reliés par plus de 300 marches d’où les touristes peuvent admirer toute la beauté de la vallée et de la ville. L’importance historique et artistique de la ville lui a valu d’être inscrite en 2002 au patrimoine de l’UNESCO.

Les touristes trouveront sans aucun doute du plaisir en flânant dans les ruelles de Ragusa Ibla, de descendre ou monter les nombreux escaliers, de s’arrêter sur les places et d’admirer les superbes bâtiments baroques.

SUR LE MÊME SUJET :

Vidéo. Une hôtesse de l’air saluée pour ce geste en plein vol

Une passagère devient hystérique dans un avion (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus