1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : cette petite ville méconnue des touristes est parmi les plus belles au monde
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : cette petite ville méconnue des touristes est parmi les plus belles au monde

Voyage en Italie : cette petite ville méconnue des touristes est parmi les plus belles au monde

San Gimignano, Italie. Par daliu | Adobe stock

Tout comme les villes du sud de l’Italie, les villes du nord ne manquent pas de charme et recèlent de monuments et d’attractions uniques en leur genre.

Une ville en particulier a échappé aux masses touristiques et promet des découvertes inédites.

Au centre-nord du pays, pas très loin de la célèbre Florence, cette petite cité médiévale continue de détonner et de figurer sur les listes des plus belles villes du monde.

San Gimignano, la « ville aux mille tours »

C’est en Toscane que l’on retrouve cette petite localité méconnue des voyageurs. À une soixantaine de kilomètres au sud de Florence, dans la province de Sienne, San Gimignano est perchée au sommet d’une colline, comme beaucoup de villes italiennes traditionnelles.

Surnommée, « la ville aux mille tours », ses origines médiévales en font un lieu historiquement et culturellement très riche, comme le rapporte le journal Daily Express.

Dans son âge d’or, San Gimignano comptait 72 tours impressionnantes. Aujourd’hui, il n’en reste que 14 qui surplombent la vallée.

Ces tours médiévales imposantes ont été construites par de riches familles comme symbole de leur pouvoir et de leur statut en leur temps.

Les visiteurs qui s’y rendent peuvent grimer au sommet de quelques tours et découvrir la vue panoramique imprenable sur le paysage environnant.

Les visiteurs décrivent la ville comme l’une des plus belles de Toscane

Se promener à San Gimignano, c’est faire un bond dans l’histoire et redécouvrir les merveilles d’un temps oublié. La vieille ville, centrée sur la place triangulaire Piazza della Cisterna et entourée de maisons médiévales, a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

La ville est particulièrement propice aux balades à pied. À travers ses ruelles étroites, on explore des bâtiments intéressants comme le Duomo, la Collegiata, ou le Palazzo Comunale, qui est le siège du Musée Civique.

Du fait de sa proximité avec d’autres villes populaires de Toscane, il est possible de programmer des visites d’une demi-journée, tout comme il est possible de loger sur place pour un vrai séjour au calme.

Les voyageurs s’y étant déjà rendus ne tarissent pas d’éloges sur le charmant village. L’un d’eux témoigne sur TripAdvisor :

« San Gimignano est une ville à voir sans hésitation, surtout en raison de ses magnifiques bâtiments. Elle n’a pas beaucoup changé depuis la Renaissance, elle a donc conservé son charme médiéval et semble réelle ».

Un autre visiteur déclare : « Si vous visitez la Toscane, vous devez aller visiter cette ville médiévale appelée San Gimignano, l’une des plus belles villes de Toscane. Elle vous téléportera dans un monde complètement différent ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus