- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage : avec 20 à 30° en février, cette ville européenne est parfaite pour une escapade hivernale
Voyage : avec 20 à 30° en février, cette ville européenne est parfaite pour une escapade hivernale
La capitale du Portugal, Lisbonne, est une destination très prisée tout au long de l’année. Même en hiver, la ville bénéficie de températures très agréables, idéales pour une exploration sans les foules et la chaleur de la haute saison.
Si vous êtes à la recherche d’une escapade hivernale, Lisbonne pourrait être l’endroit idéal à cette époque de l’année. Durant le mois de février, marquant la fin de l’hiver, les températures sont comprises entre 20 et 30 degrés, rapporte le journal Mirror.
Malgré son relief vallonné, Lisbonne est facile à explorer à pied
Avec ses paysages urbains, ses monuments et ses sites emblématiques, les visiteurs de Lisbonne auront toujours quelque chose à découvrir. Malgré son relief vallonné, la ville est facile à explorer à pied.
Les visiteurs peuvent s’arrêter dans plusieurs endroits magiques, comme le Miradouro de Santa Luzia, pour admirer le coucher du soleil. Une promenade dans le quartier de Belém, qui abrite le monastère des Jeronimos, classé par l’UNESCO, est une autre activité incontournable.
La ville abrite également des jardins botaniques dans le quartier de Principe Real. Avec l’une des plus grandes collections de plantes exotiques subtropicales d’Europe, le jardin offre une échappée paisible loin du centre-ville animé.
À quelques pas seulement se dresse le Miradouro de Sao Pedro De Alcantara, une terrasse connue pour ses vues panoramiques sur le château de Saint-Georges et considérée comme l’endroit le plus romantique de Lisbonne.
Les principales attractions à découvrir au cours d’une visite à Lisbonne
Le château de Saint-Georges (ou Castelo de Sao Jorge), situé au sommet d’une colline dans le quartier de l’Alfama, offre une vue imprenable sur l’estuaire du Tage pour ceux qui sont assez courageux d’escalader les tours.
Les visiteurs ne doivent pas rater le couvent du Carmo, également connu sous le nom d’église sans toit. Bien qu’il ait perdu son toit lors d’un tremblement de terre, une grande partie des œuvres d’art de cet édifice du XIVe siècle a survécu, de même que les panneaux de tuiles baroques et les arcs gothiques.
Juste à côté se trouve l’entrée du célèbre ascenseur de Santa Justa. Cet ascenseur en fer forgé, inauguré en 1902, est l’une des principales attractions de Lisbonne, offrant une vue imprenable sur la ville depuis sept étages.
Pour les gourmands, la scène gastronomique de Lisbonne est un savoureux mélange de saveurs anciennes et modernes. Parmi les spécialités emblématiques de la ville, on cite le pastel de nata, une sorte de tarte à la crème et les fruits de mer frais.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Europe : 5 villes alternatives à Lisbonne, moins chères et moins fréquentées
Voyage : cette magnifique ville est la moins chère d’Europe occidentale