1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : cette ville est « aussi belle que Lisbonne », mais sans les foules
Voyages et Tourisme

Voyage : cette ville est « aussi belle que Lisbonne », mais sans les foules

Voyage : cette ville est « aussi belle que Lisbonne », mais sans les foules

La ville de Montevideo en Uruguay. (Photo par Michele / Adobe Stock)

Les voyageurs qui souhaitent s’aventurer loin des frontières européennes ont toutes les raisons de visiter cette ville étonnante en Amérique du Sud, dont le coût du voyage est généralement deux fois moins élevé qu’une visite à Lisbonne.

Lorsque l’on parle de l’Amérique du Sud en tant que destination touristique, on pense directement à Buenos Aires, la capitale de l’Argentine. Mais peu de gens s’intéressent à Montevideo, capitale de l’Uruguay.

Une ville « aussi belle que Lisbonne », mais beaucoup moins chère et sans les foules

Pourtant, cette ville est beaucoup plus décontractée et sa qualité équivalente à celle de Buenos Aires est beaucoup moins chère. De plus, elle est souvent décrite comme « aussi belle que Lisbonne », mais sans les foules de touristes.

Et pour couronner le tout, les prix pour se rendre à Montevideo et en revenir sont en général deux fois moins élevés que les tarifs d’une visite dans la capitale portugaise Lisbonne, indique ce mercredi 10 janvier le journal Express.

La ville est située sur la côte Sud du pays et ses plages font face à l’estuaire du Río de la Plata, le fleuve le plus large du monde avec ses 13.500 kilomètres carrés.

Montevideo compte au total 18 plages, dont Playa Pocitos et Playa Ramirez, qui sont parmi les plus populaires du pays. La Playa Martinez possède même un mini parc d’attractions. On y trouve aussi toutes les activités de plage habituelles, y compris le kitesurf, le volley-ball de plage et des cours de gymnastique.

Une destination touristique majeure grâce à son histoire et son architecture

La station balnéaire de Punta del Este, située à l’Est de Montevideo, à quelques heures de route, est devenue une destination touristique de renommée internationale. C’est la station la plus visitée d’Uruguay.

Les visiteurs seront au rendez-vous avec la saison du carnaval durant un mois, de la fin janvier à la mi-mars. Tout au long de cette période, ils assisteront à des défilés de danse, à des concours artistiques, à des spectacles comiques et à de la musique traditionnelle dansante.

Le marché aux puces La Feria Tristán Narvaja, ouvert tous les dimanches, est également une attraction incontournable. On y trouve des antiquités, de la nourriture, des fruits et légumes, des vêtements…

Bien qu’elle ne soit pas très populaire, Montevideo est une destination touristique majeure en raison de son importance historique et de son architecture. Son climat, semblable à celui de Bordeaux, permet également au pays de produire des vins très appréciés, notamment le Tannat.

L’aéroport international de Carrasco, situé à 15 km à l’Est du centre-ville, est accessible à de nombreux pays, dont l’Espagne et les États-Unis. Un service de ferry depuis Buenos Aires est également assuré pour ceux qui souhaitent découvrir la ville de Montevideo.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : cette magnifique ville offre un meilleur rapport qualité-prix

Voyage : cette magnifique ville est la moins chère d’Europe occidentale

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus