1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Voyage en Algérie : la vidéo d’une touriste française en haïk dans un marché devient virale
Vidéos

Voyage en Algérie : la vidéo d’une touriste française en haïk dans un marché devient virale

Voyage en Algérie : la vidéo d’une touriste française en haïk dans un marché devient virale

Parmi les nombreux habits traditionnels algériens, on retrouve le haïk, un vêtement exclusivement féminin que toutes les femmes algériennes connaissent. (Image par : WalidYassine via Wikicommons)

Parmi les nombreux habits traditionnels algériens, on retrouve le haïk, un vêtement exclusivement féminin que toutes les femmes algériennes connaissent.

Il s’agit d’une longue étoffe blanche que l’on enroule autour de son corps pour en dissimuler un maximum. Seuls les pieds, les mains et une partie du visage restent découverts.

Plein de charme, le haïk inspire l’élégance et la quiétude, des sentiments que les non-initiées peuvent envie de tester, ce qu’a fait une Française en visite en Algérie.

« Je me promène en haïk dans le marché d’Alger »

La voyageuse en question est FitClaire, une influenceuse française dont les passions sont le voyage, le sport et la bonne nourriture.

En voyage en Algérie depuis quelques jours, la jeune femme ne se refuse rien pour en apprendre un maximum sur la culture du pays. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée à arborer des vêtements traditionnels dans un marché de la capitale.

« Je me promène en haïk dans le marché d’Alger », annonce FitClaire, dans une vidéo, à ses 1,5 million d’abonnés. Un karakou à l’ancienne sur le dos, un « khit errouh » sur la tête (bijou de front), du khôl dans les yeux, il ne reste plus à la jeune femme qu’à s’envelopper dans le haïk.

La Française porte même « laadjar », une voilette en tissu fin qui recouvre le bas du visage. Elle se rend ainsi dans un marché d’Alger, un panier à la main.

Chaussée d’une paire de mules dorées, la jeune femme se promène parmi les différents étals : légumes, fruits, boucherie, plantes, herbes, poterie, accessoires… Quelques personnes se retournent à son passage.

@fitclaire

#alger #algerie

♬ Hadek El Maknine – Nadia Yasmine

Des milliers d’internautes réagissent à la vidéo

A peine 14 heures après sa mise en ligne, le clip de FitClaire compte déjà près de 410.000 vues. Parmi eux, 34.600 internautes ont liké la vidéo, tandis que plus de 2.000 d’entre eux l’ont enregistrée.

L’effusion est également palpable parmi les 1.180 commentaires, la plupart des internautes algériens félicitant la jeune femme. « Vous paraissez comme une Algérienne », « Masha Allah », « Quelle élégance ! », « Le haïk vous va très bien », « C’est classe », se sont exclamés quelques-uns.

« Le haïk. Petite, je rêvais de le porter comme les grandes. J’étais émerveillée par l’élégance qu’il dégageait », confie une autre internaute, un témoignage dans lequel se reconnaissent les 199 personnes qui ont liké son commentaire.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage : voici la meilleure destination en Méditerranée, selon un magazine américain

Avion : une femme horrifiée par le pied nu envahissant d’un passager

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus