1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Croatie : voici les 5 destinations à visiter en 2024
Voyages et Tourisme

Voyage en Croatie : voici les 5 destinations à visiter en 2024

Voyage en Croatie : voici les 5 destinations à visiter en 2024

La ville de Dubrovnik en Croatie. (Photo par xenia.photos / Adobe Stock)

L’essor du tourisme en Croatie atteint des sommets impressionnants, marquant une période sans précédent pour ce pays européen à présent prisé des voyageurs. Avec une explosion de popularité au cours des dernières années, la fin de l’année 2023 a enregistré des niveaux de fréquentation sans précédent.

Bien que traditionnellement considérée comme une destination estivale, la Croatie voit désormais une augmentation significative du nombre de visiteurs tout au long de l’année. Selon le magazine Travel off Path, ces 5 destinations sont les plus prisées du pays.

1- Zagreb, la capitale chatoyante

À l’heure actuelle, la destination la plus populaire en Croatie n’est pas une ville côtière, mais la capitale, Zagreb. Située dans le nord du pays, cette ville méconnue offre une atmosphère hivernale charmante, notamment avec sa vieille ville divisée en haute et basse parties.

Croatie

Zagreb, Croatie. Image par : xbrchx | stock.adobe.com | pour VVA – Visas Voyages Algérie

Zagreb est réputée pour son ambiance cosmopolite, ses placettes charmantes et ses sites historiques incontournables, dont la Cathédrale de Zagreb, dans le quartier de Kaptol.

2- Dubrovnik, la destination phare du pays

Autre destination très prisée en Croatie, Dubrovnik est une ville historique fortifiée située sur la côte sud. Célèbre pour avoir été un lieu de tournage majeur de la série Game of Thrones, son emplacement avantageux sur la mer Adriatique en fait l’une des plus belles destinations du pays.

Cependant, sa popularité croissante, son coût élevé et la chaleur estivale peuvent être des inconvénients. L’hiver, souvent sous-estimé, offre une alternative avec moins de foule, des tarifs réduits et un climat plus doux pour explorer la ville.

3- Split, la ville côtière incontournable

Split, située le long de la côte centrale du pays, est une autre destination en vogue en Croatie. Elle incarne la porte d’entrée idéale pour explorer les îles et les parcs nationaux, comme Krka et Plitvice.

Split offre également une expérience riche en histoire avec le palais de Dioclétien et des quartiers modernes animés. Moins fréquentée que Dubrovnik, cette ville propose des tarifs plus abordables et une atmosphère plus paisible, surtout durant les saisons basse et intermédiaire.

4- Opatija, le joyau caché de la Croatie

Opatija, ville balnéaire moins connue en Croatie, est une station balnéaire du nord du pays. Malgré son manque de renommée comparé à Dubrovnik ou Split, cette ville est un véritable joyau caché.

Depuis le 19e siècle, Opatija attire les voyageurs en quête d’une escapade discrète le long de la magnifique mer Adriatique, ce qui en fait une destination idéale pour une pause relaxante.

5- Zadar, la plus tendance des destinations croates

Zadar est une charmante ville connaît une croissance touristique constante, attirant de plus en plus de visiteurs en quête de beauté et d’authenticité, sans les foules souvent associées à Split et Dubrovnik.

La ville offre également un cadre idéal pour les nomades numériques, avec sa taille modérée, une ambiance animée, et des tarifs relativement abordables.

 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus