- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Espagne : voici la destination parfaite pour « fuir les touristes anglais »
Voyage en Espagne : voici la destination parfaite pour « fuir les touristes anglais »
Dans les hauts lieux de tourisme en Espagne, les touristes de certaines nationalités se montrent plus agaçants et bruyants que d’autres. C’est le cas des touristes britanniques souvent décriés aussi bien par les locaux que par les autres visiteurs.
Dans la station balnéaire de Salou, située sur la Costa Daurada, qui se traduit littéralement par la côte dorée, dans la région de Catalogne, des touristes affirment qu’ils préfèrent cette région, notamment « pour fuir les touristes anglais ».
« Loin des bars anglais bruyants, de la nourriture anglaise et des gens anglais. C’est parfait ! »
La station balnéaire de Salou s’étend sur des kilomètres de magnifiques côtes. Sa popularité en tant que lieu de villégiature repose en grande partie sur ses superbes plages. Le littoral de Salou compte huit principales plages, les unes plus belles que les autres.
Ces dernières années, la station est devenue l’une des principales zones touristiques de la Costa Dorada, avec plus de deux millions de visiteurs par an, rapporte le journal Express ce samedi 20 janvier, citant des sources locales.
Pour les touristes souhaitant s’éloigner de l’agitation de la ville, la meilleure plage de la région est celle de Capellans, avec son sable fin et doré et ses eaux méditerranéennes calmes et cristallines.
Les paysages des plages de Salou sont très variés et elles sont considérées par certains touristes comme l’endroit idéal pour « s’éloigner des touristes anglais ».
« Loin des bars anglais bruyants, de la nourriture anglaise et des gens anglais. C’est parfait ! Du sable doré et un bar sympathique qui sert les meilleurs cocktails », indique une touriste sur TripAdvisor en description de la station.
La destination bénéficie d’un climat doux tout au long de l’année
Dans une autre description, un visiteur a écrit à propos de la plage de Capellans que c’est un endroit « parfait pour prendre un bain de soleil », précisant qu’il s’agit « d’un bon choix pour les familles et les personnes âgées ».
Tout comme plein d’autres villes méditerranéennes, Salou possède également une riche histoire culturelle, avec de nombreux anciens bâtiments de style classique. L’église de Santa María del Mar, par exemple, a été construite en 1766.
Le climat de Salou est doux tout au long de l’année. En hiver, les températures moyennes ne descendent pas au-dessous de 10 °C et les températures maximales, à la mi-journée, peuvent dépasser 20 °C.
En mars, au début du printemps, les températures moyennes de la journée dépassent les 13 °C. Pendant les mois chauds de l’été, elles atteignent régulièrement 30 °C.