- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Europe : 4 destinations sous-cotées qui seront populaires en 2024
Voyage en Europe : 4 destinations sous-cotées qui seront populaires en 2024
De plus en plus de personnes prévoient de s’offrir des vacances cette année, et pour certains, la destination de voyage sera une ville ou une île populaire. Pour d’autres cependant, il est temps d’explorer de nouvelles régions jusque-là sous-estimées.
Comme l’explique l’organisatrice de voyages Jennifer Greene à Business Insider, pour cette année, les voyageurs sont plutôt intéressés par les destinations moins connues. L’experte révèle : « Voici quelques endroits uniques dont mes clients me parlent pour 2024 ».
Bordeaux, en France
Ville provinciale pittoresque, Bordeaux serait l’alternative parfaite à Paris. Aussi riche d’histoire que la capitale mais beaucoup moins visitée, la ville promet de belles découvertes, des promenades au calme, et des dégustations exquises.
« Certaines chaînes hôtelières s’installent dans le quartier en plein essor des Bassins à Flots, mais il y a aussi de nombreuses possibilités de logements Airbnb pour tous les budgets », ajoute Jennifer Greene dans les colonnes de Business Insider.
La Finlande
Pour prendre un bol d’air frais et se délecter des paysages nordiques, les voyageurs ont tendance à se tourner vers les fjords norvégiens ou suédois. Toutefois, selon l’organisatrice de voyages, « la Finlande est une destination nordique fascinante, et largement sous-estimée ».
La saison hivernale est particulièrement propice à l’observation de magnifiques aurores boréales sans foules touristiques. Les saunas en plein air et autres activités telles que le ski de fond sont également appréciées dans la région.
Quant à la capitale du pays, Helsinki, « c’est une ville agréable avec d’excellents bars et restaurants, un musée d’art de classe mondiale et une scène architecturale et de design fascinante ».
L’île de Paros, en Grèce
Destination beaucoup plus calme que les fameuses îles de Santorin et Mykonos, Paros n’attire pas beaucoup de touristes, partiellement en raison de l’absence d’aéroport international sur l’île. Cela ne l’empêche pas d’offrir des hôtels chics avec des formules intéressantes ainsi que des paysages naturels incroyables.
Jennifer déclare à ce propos : « Ce village de pêcheurs abrite des plages, des vignobles et des carrières de marbre. Pour une excursion hors des sentiers battus, vous pouvez également prendre le bateau pour l’île en plus petite d’Antiparos ».
La Slovénie
Autre pays sous-estimé des vacanciers, la Slovénie est nichée entre l’Italie et la Croatie, et bien qu’elle soit longtemps restée dans l’ombre, la tendance est en train de changer.
« Le pays regorge de panoramas à couper le souffle, de la vallée de la Soča aux Alpes juliennes », décrit l’experte. De plus, le pays a obtenu son propre guide Michelin en 2020, ce qui annonce de belles dégustations en perspective.