1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : 7 destinations européenne oubliées pour une escapade au soleil cet hiver
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : 7 destinations européenne oubliées pour une escapade au soleil cet hiver

Voyage en Europe : 7 destinations européenne oubliées pour une escapade au soleil cet hiver

La cathédrale de Santa Cruz, Cadiz, Andalousie. (Image par : Kavalenkava / Adobe Stock)

Souvent chères et surpeuplées, les destinations populaires pour prendre un bain de soleil en hiver ne sont pas adaptées à tous les budgets.

Pourtant, il existe en Europe un certain nombre d’endroits oubliés où il est possible de passer quelques jours agréables sans payer une fortune.

Les experts en voyage d’Eurochange ont établi une petite liste de 7 villes sous-cotées idéales pour s’évader au soleil en saison fraîche.

Ces destinations conseillées pour une escapade hivernale ensoleillée

« Il y a tant de destinations formidables à visiter en Europe si vous souhaitez ressentir un peu de chaleur en janvier. Des endroits comme Cadix en Espagne et le nord de Chypre, loin des sites touristiques populaires comme Paphos et Larnaca, ont beaucoup à offrir et sont beaucoup plus calmes », déclare Laura Evans-Fisk, responsable de l’engagement numérique chez Eurochange, citée par le Daily Express.

Cadix, en Espagne

Cette ville côtière discrète de l’extrémité sud de l’Espagne est une option fantastique pour séjourner dans un lieu chaud. En hiver, la température moyenne peut aller jusqu’à 16 °C. Incroyablement riche en histoire, entourée de magnifiques paysages, Cadix est assurément une ville où l’on ne s’ennuie pas.

Péninsule de Karpas, à Chypre

La Péninsule de Karpas, région la moins densément peuplée du nord de Chypre, est une destination parfaite pour s’évader des foules et profiter d’un bout de soleil hivernal. Avec son parc national de Dipkarpaz et ses plages époustouflantes, Karpass est considérée comme l’un des endroits les plus préservés de la Méditerranée.

São Vicente, à Madère, Portugal

Madère, une des destinations de voyage les plus prisées de 2024, jouit de paysages si féériques qu’elle a été surnommée l’ « Hawaï d’Europe ». En dépit de cela, la ville de São Vicente, située sur la côte nord de l’île, connait peu de visites. La région, appelée pays des vallées et des vignobles, profite de températures allant jusqu’à 19 °C en janvier.

La Valette, à Malte

Cette capitale est certainement l’une des plus méconnues d’Europe. On la surnomme pourtant la « ville ensoleillée » en raison de ses 3.000 heures d’ensoleillement par an, ce qui annonce de beaux jours au soleil ! La Valette est également une ville fortifiée classée au patrimoine mondial de l’Unesco, avec nombre de palais, jardins et églises à explorer.

Agios Nikolaos, à Crète

Ville balnéaire dynamique de l’île grecque de Crète, Agis Nikolaos profite d’un magnifique littoral. Ses plages de sable blanc et fin se prêtent volontiers à des promenades et des pique-niques au soleil.

Formentera, aux Baléares, Espagne

Bien que très petite, l’île de Formentera est l’alternative parfaite à l’île d’Ibiza. Elle n’a pourtant rien à lui envier. Des plages de sable blanc, des eaux d’un bleu éclatant, et une atmosphère détendue et décontractée caractérisent Formentera.

Palerme, en Sicile, Italie

La célèbre ville de Palerme accueille beaucoup moins de monde en janvier. Du fait de sa position privilégiée sur l’île de Sicile, elle offre le parfait compromis entre un séjour en ville et des vacances au soleil. En plus de ses températures agréables et ses beaux paysages, les visiteurs pourront se délecter d’une succulente gastronomie italienne.

SUR LE MEME SUJET :

Vacances : 5 conseils pour bien se protéger du soleil

Voyage en Europe : les 10 meilleures villes pour une escapade d’un week-end

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus