- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Espagne : les 10 meilleures plages en 2024 dévoilées
Voyage en Espagne : les 10 meilleures plages en 2024 dévoilées
Destination de choix pour des vacances ensoleillées, le pays méditerranéen qu’est l’Espagne offre de nombreuses possibilités de voyage. Ses plages constituent toutefois son plus grand attrait.
La péninsule Ibérique est effectivement le pays qui possède le plus grand nombre de plages Pavillon Bleu au monde, avec plus de 600 plages récompensées par le prestigieux prix en 2023.
Pour nommer les 10 plus belles plages espagnoles, le Daily Express s’est intéressé aux plages préférées des vacanciers sur TripAdvisor. En voici le résultat.
1- Playa de Maspalomas
C’est à Gran Canaria, une île des Canaries, que se trouve la meilleure plage d’Espagne. Ses eaux calmes et ses incroyables dunes de sable font de la Playa de Maspalomas un des endroits les plus époustouflants du pays.
2- La Concha
Direction le nord de l’Espagne, au centre de la jolie ville de Saint-Sébastien, pour retrouver La Concha, une plage en forme de coquillage qui fait partie des plages urbaines les plus surprenantes de la péninsule Ibérique.
3- Playa de Las Canteras
Sur la côte Nord-Est de l’île de Gran Canaria, la Playa de Las Canteras constitue la plage urbaine principale de l’île. Son sable doré s’étend sur des kilomètres, et il est facile de s’y rendre à pied.
4- Playa de Ses Illetes
Sur Formentera, la plus petite île des Baléares, se cache cette plage de sable blanc, une des plus belles d’Europe. Il n’est pas rare de voir des vacanciers s’y rendre en bateau pour profiter des vues spectaculaires sur la côte.
5- Playa de Cofete
La Playa de Cofete est l’une des meilleures de Fuerteventura, île des Canaries. Il s’agit d’une plage sauvage adossée à des falaises escarpées. Bien qu’elle ne soit pas un lieu de baignade, c’est un endroit fabuleux pour se promener et admirer les paysages de l’île.
6- Playa de Muro
La Playa de Muro n’est autre que la plus grande plage de sable de Majorque. Labellisée Pavillon Bleu, elle s’étend sur près de 6 kilomètres, et ses eaux peu profondes sont idéales pour les familles.
7- Cala Comte
La plage de Cala Comte est l’un des endroits les plus prisés de l’île d’Ibiza, destination de luxe. Les touristes aiment particulièrement s’y rendre au coucher du soleil pour échapper à la vie nocturne très animée de l’île.
8- Playa de Papagayo
La Playa de Papagayo est une autre plage des Canaries qui se démarque. Située sur la côte Sud de Lanzarote, cette petite plage de sable blanc est une crique où l’on peut pratiquer des activités comme la plongée avec masque et tuba.
9- As Catedrais
La plage galicienne d’As Catedrais se trouve sur la côte Nord-Ouest de l’Espagne. Plus sauvage que la plupart des plages du sud, elle est réputée pour ses arches et ses grottes naturelles.
10- Playa del Duque
C’est cette plage du Sud de Tenerife qui clôt le classement. La Playa del Duque est un lieu propice à la détente avec son sable doré et ses palmiers. La plage fait notamment partie de la station balnéaire de Costa Adeje, une des destinations hivernales les plus chaudes d’Europe.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage Espagne : 2 choses à ne pas faire à la plage
Voyage en Espagne : la liste des plages où il est interdit de fumer