1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : cette station balnéaire paradisiaque affiche plus de 20 °C en hiver
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : cette station balnéaire paradisiaque affiche plus de 20 °C en hiver

Voyage en Espagne : cette station balnéaire paradisiaque affiche plus de 20 °C en hiver

Maspalomas, Espagne. Par Jose | Adobe stock

Les belles régions ensoleillées d’Espagne n’ont pas fini de faire parler d’elles. En plus d’être des destinations tout à fait charmantes en été, elles sont très agréables à vivre en saison fraîche, ce qui en fait des lieux de prédilection pour des vacances au soleil en hiver.

Les îles des archipels des Baléares et des Canaries semblent encore plus ensoleillées que les villes continentales à cette période de l’année, et une de ces stations balnéaires se prête particulièrement aux escapades hivernales en attendant les mois d’été.

Maspalomas, une ville qui profite d’un incroyable climat subtropical sec

Au sud de la magnifique île de Grande Canarie, deuxième plus grande île de l’archipel des Canaries après Tenerife, la station balnéaire de Maspalomas est l’endroit idéal pour échapper au temps maussade de l’hiver européen.

L’île jouit d’un soleil subtropical qui brille toute l’année, avec un climat semi-aride qui n’apporte que 14 jours de pluie par an, ce qui lui vaut le surnom de « l’île au printemps éternel ».

Quant à Maspalomas, elle profite de températures douces et chaudes qui peuvent dépasser les 20 °C en plein hiver, d’après le journal Daily Express.

Les vacanciers peuvent donc profiter de cette destination paradisiaque en toute saison, à seulement 3 heures de vol de Paris et 4 heures de vol de Londres.

Grand terrain de jeux pour les activités de plein air, la station de Maspalomas détonne par sa nature unique et ses paysages aussi diversifiés qu’incroyables.

Une station balnéaire qui mêle vacances à la plage et vue sur le désert

La ville est notamment réputée pour sa vaste étendue de dunes côtières, dont fait partie la réserve naturelle des dunes de Maspalomas. Ces dernières sont un phénomène tout à fait atypique.

C’est effectivement un endroit où les complexes hôteliers côtoient des plages, des étendues d’herbe verte, des palmiers, puis des dunes de sable à perte de vue.

Les balades à pied ou en chameau sont très appréciées dans ce petit bout de désert posé au bord d’une station balnéaire sophistiquée, d’autant qu’il est impossible de s’y perdre étant donné que la mer visible oriente trajet.

Sur près de 9 kilomètres, il est possible de longer la côte de ces dunes hautes de plus de 10 mètres pour certaines.

Les vacanciers peuvent également profiter d’une des meilleures plages de la région, la Playa de San Agustin, avec baignade, activités aquatiques et restaurants en bord de mer.

Et pour explorer un peu plus la nature, direction le parc Palmitos. Les enfants adoreront y observer des dauphins, découvrir la volière et se promener dans le zoo.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : voici la meilleure destination balnéaire d’Europe en 2023

Voyage en Espagne : cette ville balnéaire méconnue des touristes est la préférée des Espagnols pour leurs vacances

Voyage en Espagne : cette ville côtière est un véritable joyau caché de la Méditerranée

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus