- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Espagne : cette ville côtière est un véritable joyau caché de la Méditerranée
Voyage en Espagne : cette ville côtière est un véritable joyau caché de la Méditerranée
Les voyageurs à la recherche d’un endroit hautement touristique, mais loin des foules, cette petite ville espagnole, dont vous n’avez probablement jamais entendu parler, peut bien répondre à leurs attentes.
Au cœur de la Costa Blanca, en Espagne, se trouve une petite ville balnéaire dont vous n’avez probablement jamais entendu parler. Appelée Jávea, cette perle cachée est connue pour être l’un des plus beaux endroits de la côte méditerranéenne d’Alicante.
Une magnifique ville balnéaire, très peu fréquentée par les touristes
Située entre le cap de San Antonio et celui de La Nao, la ville balnéaire s’étale sur plus de 20 km de littoral diversifié, rapporte The Sun, ce dimanche 24 décembre. Ce qui rend cette destination particulièrement intéressante, c’est qu’elle n’est pas très fréquentée par les touristes.
Bien qu’elle ne soit pas aussi connue que sa voisine Benidorm, Jávea est considérée par ses visiteurs comme un coin de paradis, avec ses plages de sable blanc et ses « baies de pirates » idylliques.
Outre ses plages, la ville abrite également le parc naturel de Montgó, la réserve marine de Santi Antoni et un port de pêche du XVe siècle. La cuisine de cette petite ville détient aussi de nombreux plats locaux savoureux.
Cependant, les plages longeant sa côte avec leurs vastes étendues de sable immaculé restent, et de loin, son principal atout. La principale plage de Jávea est la plage d’Arenal, une petite crique de sable blanc et fin aux eaux cristallines, avec une promenade bordée de cafés et de boutiques animées.
Outre ses plages, Jávea a beaucoup de choses à offrir à ses visiteurs, même en hiver
Les amateurs d’aventure et de l’histoire pourront aussi découvrir d’impressionnantes baies de pirates. Ces plages rocheuses, qui étaient autrefois le repaire des pirates, offrent aujourd’hui des endroits magnifiques, notamment pour les amateurs de plongée et de snorkeling, avides d’exploration sous-marine.
Pour ceux qui aiment les escapades en hiver, la ville bénéficie d’un climat méditerranéen doux tout au long de l’année. Durant les mois les plus froids de l’année, en l’occurrence janvier et février, les températures oscillent entre 12 et 16 °C et descendent rarement en dessous de 10 °C.
Outre ses plages, la vieille ville historique de Jávea est un véritable labyrinthe de rues étroites et de bâtiments gothiques qui témoignent de son riche passé. Et pour les plus actifs, un sentier de randonnée mène jusqu’à la montagne Montgó, qui offre une vue panoramique sur la ville et les villages voisins en contrebas.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Europe : l’une des meilleures destinations en 2024 se trouve en France