1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : voici 4 destinations pour profiter du soleil en hiver
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : voici 4 destinations pour profiter du soleil en hiver

Voyage en Espagne : voici 4 destinations pour profiter du soleil en hiver

Les touristes à Tenerife en Espagne. (Photo par cristianbalate / Adobe Stock)

L’Espagne est l’un des pays préférés des touristes étrangers, avec de nombreuses destinations magnifiques à visiter. Si les températures sont clairement plus basses en hiver, sachez qu’il est toujours possible de profiter du soleil d’Espagne avant le printemps.

En Espagne continentale comme aux îles Canaries, plusieurs destinations promettent de belles journées de soleil, y compris en pleine saison froide. Découvrez 4 d’entre elles, telles que recommandées par le média Express, ce jeudi 4 janvier.

Séville, Andalousie

Plus grande ville d’Andalousie, Séville est connue pour ses températures élevées en été. Aux mois de juillet et août, les températures y atteignent les 36°C, avec un risque de pluie nul. Si les températures caniculaires vous dissuadent de visiter la ville en été, une visite hivernale vous conviendra peut-être mieux.

En effet, même au mois de janvier, le plus froid, Séville bénéficie d’une température moyenne de 16°C. En février, la température monte à 18°C et en mars, le thermomètre atteint une moyenne de 21°C.

Lanzarote, Îles Canaries

Les îles Canaries se trouvent au large de la côte africaine. Elles bénéficient donc de températures beaucoup plus chaudes que le reste de l’Europe pendant les mois d’hiver.

Étant située le plus près du désert du Sahara, Lanzarote est l’île la plus chaude des Canaries. Même en hiver, Lanzarote bénéficie de températures qui peuvent être assez élevées pour se prélasser au bord de la piscine. Les experts de TripAdvisor assurent qu’il s’agit d’une destination idéale pour des vacances en famille.

Tenerife, Îles Canaries

L’île voisine des Canaries, Tenerife, est également un haut lieu du soleil hivernal. Elle peut être un peu plus fraîche que Lanzarote. Mais là encore, même en hiver, on estime que Tenerife bénéficie de six heures d’ensoleillement par jour.

Les températures moyennes en janvier, qui est le mois le plus froid de l’île, atteignent 20°C. Gardez toutefois à l’esprit qu’il peut y avoir un peu plus de précipitations. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus à Tenerife, il est conseillé de louer une voiture.

Malaga, Andalousie

Malaga est une autre ville espagnole assez fiable pour être l’un des endroits les plus chauds en hiver. Située sur la Costa del Sol, Malaga bénéficie d’un ensoleillement important tout au long de l’année.

Pendant les mois d’hiver, vous pouvez compter sur environ six heures d’ensoleillement par jour. Ce chiffre monte à huit heures en avril.

Les températures maximales moyennes s’élèvent à 17°C en janvier. Mieux encore, l’hiver est une période idéale pour éviter les foules sur la Costa del Sol.

SUR LE MEME SUJET :

Voyage en Espagne : cette « île tranquille » des Canaries concurrence Tenerife et Lanzarote

.Voyage en Europe : voici deux magnifiques destinations ensoleillées en hiver

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus