1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : cette ville allie escapade citadine et vacances au ski
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : cette ville allie escapade citadine et vacances au ski

Voyage en Europe : cette ville allie escapade citadine et vacances au ski

La ville de Sarajevo en Bosnie. (Photo par Leonid Andronov / Adobe Stock)

Dans le Sud-Est de l’Europe, sur la péninsule Balkanique, il y a un pays fascinant dont on ne parle que trop rarement : la Bosnie. Sa capitale, Sarajevo, serait une destination idéale pour tirer le meilleur parti de ses vacances d’hiver.

D’après John Gimlette, du journal Daily Mail, Sarajevo est la ville parfaite pour découvrir une culture intrigante et profiter de domaines skiables impressionnants.

La capitale bosniaque à la croisée des cultures

Rien de tel que Sarajevo pour allier découvertes, activités et nature au cours du même séjour. M. Gimlette, qui y a passé une bonne semaine, déclare : « On ne trouve, nulle part ailleurs dans le monde, un tel mélange de toutes sortes de lieux ».

Il ajoute qu’une minute, vous êtes dans une cathédrale, et la suivante, vous vous retrouvez dans un souk, une synagogue ou dans un café à déguster des viennoiseries.

La ville, située dans une profonde vallée de montagnes givrées, a vu passer diverses armées. Cela a non seulement laissé des traces dans ses nombreux musées, mais a également nourri et façonné une des plus riches cultures d’Europe.

Cette diversité se ressent dans la gastronomie locale. « Comme la ville, le petit-déjeuner n’arrivait pas à décider s’il était oriental ou occidental », témoigne le journaliste, ajoutant qu’il séjournait dans un hôtel austro-hongrois.

C’est ainsi que, chaque matin, lui et sa famille se voyaient servir un festin de muesli, de kebabs, de choux farcis et de tarte aux épinards. La nourriture occupe effectivement une place importante dans la vie des Sarajéviens.

Direction les Alpes Dinariques pour profiter de pistes skiables surprenantes

L’aventure à Sarajevo ne se cantonne pas à la ville, mais s’étend jusqu’aux montagnes environnantes : les Alpes Dinariques. « Elles sont immenses. 400 miles de long et 8.800 pieds d’altitude », décrit M. Gimlette.

En plus de l’impressionnante quantité de neige qui recouvre les montagnes, les visiteurs trouveront des ours, des loups, des villages à moitié perdus, et « les hommes les plus grands du monde », rapporte le journaliste, précisant « une taille moyenne de plus 1,90 m » pour ces messieurs.

Le journaliste et sa famille se sont rendus au mont Bjelašnica, où une spectaculaire station de ski a forcé leur admiration. « Le site a de quoi impressionner », dit-il.

De magnifiques paysages entourent les cinq pistes principales de la station. M. Gimlette confie : « Ailleurs, on paierait une fortune pour ce genre de folie. Mais ici, une journée de ski coûte moins de 23,50 € ».

Encore sous le charme des superbes vues qu’il a découvertes, le journaliste conclut : « Pour les amateurs de ski comme nous, c’est parfait : toujours spectaculaire, excentrique, et avec une généreuse dose de charme bosniaque ».

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : cette station de ski est parfaite pour les familles et les débutants

Voyage en Europe : cette ville en Slovaquie est à découvrir en 2024

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus