1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : cette ville balnéaire est l’une des destinations touristiques les plus sous-estimées
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : cette ville balnéaire est l’une des destinations touristiques les plus sous-estimées

Voyage en Europe : cette ville balnéaire est l’une des destinations touristiques les plus sous-estimées

Voyage en Europe : cette ville balnéaire est l’une des destinations touristiques les plus sous-estimées. Par susanne2688 | Adobe stock

Selon les locaux, Cork, la deuxième ville d’Irlande, est avant tout la « véritable capitale de l’Irlande ». La ville a en effet rapidement gagné la réputation de ville européenne branchée, et ce, pour diverses raisons.

Idéale pour les escapades d’un week-end, cette cité en bord de mer ressemble à Venise, notamment car elle est construite sur l’eau.

Le centre-ville pittoresque repose sur une île de la rivière Lee, tandis que de nombreux ponts relient le centre au reste de la ville. Envie d’en savoir plus ? Découvrez sans plus tarder une des cités les plus vivantes de l’Irlande.

Cork, une des destinations touristiques les plus méconnues d’Europe

Située près de la côte sud-ouest de l’Irlande, Cork est une ville universitaire aussi moderne que cosmopolite. Sa réputation repose en partie sur ses galeries d’art, ses musées, ses pubs accueillants et ses restaurants animés.

Pourtant, en dépit de l’ambiance détendue et informelle qui y règne, peu de visiteurs s’aventurent jusqu’à cette partie de l’île irlandaise. En effet, même si Cork a tout d’une destination balnéaire idéale, elle connait peu de flux touristique, indique le Daily express.

La ville regorge également de sites historiques, de plages à couper le souffle et de collines escarpées. Les amateurs de marchés couverts peuvent s’arrêter à l’English Market, un des plus anciens marchés couverts d’Europe qui a accueilli feu la reine Elizabeth II en 2011.

La ville irlandaise cache encore des secrets

La Cathédrale Saint-Finbarr, l’ancienne prison de Cork rebaptisée Cork City Goal, le château Blackrock Castle construit au 16ᵉ siècle ou encore le château de Blarney qui date du 11ᵉ siècle, autant de chefs-d’œuvre architecturaux à ne surtout pas rater.

Et que serait une visite à Cork sans l’iconique musique traditionnelle irlandaise ? Dans les pubs de la ville, autour d’un bon verre de bière stout, une spécialité de la région, les visiteurs ont droit à des petits concerts en direct.

Cork a aussi ouvert ses propres brasseries où des visiteurs peuvent goûter les deux fameuses stouts de la ville, vieilles de plus de 150 ans.

La ville est également un lieu de prédilection pour les fins gourmets gastronomes. Cork a en effet obtenu le titre de la capitale de la gastronomie de l’Irlande.

Avec une grande variété de produits, du poisson fumé et du fromage fermier artisanal, les établissements de la ville sont une véritable mine culinaire, et il y en a pour tous les budgets.

SUR LE MÊME SUJET 

En vidéo, une hôtesse de l’air ironise sur les passagers en retard

Fortes chaleurs : est-il risqué de voyager en Europe ?

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus