1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : ensoleillée en hiver, cette destination pas chère est à découvrir à pied
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : ensoleillée en hiver, cette destination pas chère est à découvrir à pied

Voyage en Italie : ensoleillée en hiver, cette destination pas chère est à découvrir à pied

Palerme - Italie / Par andiz275 / Adobe Stock

Grande favorite sur la scène internationale du tourisme, l’Italie a encore des joyaux cachés à découvrir. Certaines de ses villes populaires en été valent également le détour en hiver, à l’instar de Palerme, la capitale de la Sicile.

Ville italienne typique, Palerme est une destination parfaite en saison fraîche, son soleil radieux et son climat doux étant présents tout au long de l’année.

Ajoutez à cela des prix bas attractifs, une culture bouillonnante et une délicieuse gastronomie et vous obtenez une charmante ville qu’on ne se lasse pas de parcourir.

Palerme, ville idéale pour découvrir la nourriture de rue

Après avoir passé un séjour dans la capitale sicilienne, Oliver Astley, journaliste pour le Bristol Live, témoigne des charmes de Palerme. Il déclare : « Nous y avons passé cinq jours et la ville est incroyable pour toutes sortes de raisons ».

Ce qui l’a notamment marqué, en plus du magnifique soleil méditerranéen et des 20 °C de température moyenne, ce sont les marchés de rue et les spécialités culinaires du coin.

« Il y a beaucoup de spécialités siciliennes à essayer », dit-il, avant de citer les arancini et la caponata. Les premières sont des boules de riz farcies et frites, la deuxième est une poêlée d’aubergines, d’oignons, de tomates, de céleri, d’olives et de câpres.

Les cannoli et les Aperol spritz sont également des douceurs à ne pas manquer en Sicile. Les Aperol spritz, cocktails italiens qui accompagnent merveilleusement bien les repas, coûtent environ 12 € le verre au Royaume-Uni. À Palerme, il ne vous en faut que 2 à 5 €, une différence significative des coûts bas pratiqués dans la ville sicilienne.

En hiver, « il y a plus de locaux que de touristes »

La basse saison est la période idéale pour découvrir toutes les facettes de la culture sicilienne sans craindre les foules touristiques. Comme l’affirme Oliver, à cette période de l’année, « il y a plus de locaux que de touristes ».

Cela est parfait pour se balader dans la ville, entièrement conçue pour se déplacer à pied. Palerme est un véritable mélange de cultures arabe, normande, byzantine, française et espagnole, et cela se ressent dans ses ruelles étroites et ses nombreux monuments.

Le Palais des Normands, la Cathédrale de Palerme, son Musée archéologique régional Antonio Salinas ou encore son Teatro Massimo Vittoro Emanuele, le plus grand d’Italie, sont autant de merveilles à découvrir.

Et pour voir la ville sous un autre œil, rien de tel qu’une balade en bateau autour de nombreux itinéraires de croisière sur les trois mers de la plus grande île de la Méditerranée.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : 2 pays européens à visiter en janvier 2024

Voyage en Europe : cette destination touristique populaire est classée comme la plus grincheuse

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus