1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : cette ville est « plus authentique » que Venise et moins chère
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : cette ville est « plus authentique » que Venise et moins chère

Voyage en Italie : cette ville est « plus authentique » que Venise et moins chère

Chioggia - Italie / Par WALTER MAPELLI / Adobe Stock

Destination populaire pour vivre pleinement le romantisme italien, Venise est victime de son succès. La Cité des Ponts accueille effectivement des millions de visiteurs chaque année, des flux touristiques qui affectent la biodiversité, les locaux et l’expérience des étrangers.

Et si vous viviez la même aventure mais avec moins de foules et des prix plus abordables ? À une cinquantaine de kilomètres au sud de Venise se cache une charmante ville qui a tous les avantages d’une petite Venise sans les inconvénients.

Chioggia, une ville plus authentique que la Sérénissime

D’après les experts de Allaboutvenice.com, la ville de Chioggia présente une ambiance similaire à celle de la Cité des Ponts. Elle serait également « beaucoup plus authentique que Venise », rapporte le journal britannique Express.

Située à l’extrémité sud de la lagune vénitienne, avec sa propre île, la ville voisine de Chioggia profite du même réseau de canaux qui traversent Venise, ainsi que de ponts similaires sur lesquels les visiteurs peuvent se promener.

Mais si elle ressemble tant à la célèbre Sérénissime, Chioggia a sa propre atmosphère qui respire bon l’authenticité italienne. Dans cette ville de pêcheurs en activité, les gondoles sont remplacées par des bateaux de pêche qui sillonnent les canaux.

Le canal Vena, qui est la voie d’eau la plus centrale, avec son célèbre pont « Ponte Vigo », est l’un des plus beaux endroits de la ville. Tout autour du canal, des maisons colorées, des boutiques et des restaurants prennent forme.

La ville jouit également de tarifs bas concurrentiels

Chioggia, réplique miniature de la Cité des Doges, abrite la plus ancienne horloge de tour du monde, qui fait partie de l’église Saint Andreas, datant du 18ᵉ siècle.

Évoluant dans l’ombre de Venise et ses monuments, la ville est souvent délaissée par les touristes. Pourtant, ses airs de petite Venise et sa ressemblance avec Saint-Tropez sont un véritable appel à la découverte.

De plus, c’est la destination rêvée pour explorer un petit bout d’Italie à moindre coût. Les bars, les restaurants et les souvenirs sont nettement moins chers à Chioggio qu’à Venise.

Selon Tripadvisor, il est possible de trouver un séjour à partir d’un prix moyen de 52 euros la nuit. La pratique de tarifs aussi réduits tient au petit nombre de vacanciers qui visitent la ville.

Les chiffres de Statista indiquent qu’en 2022, Chioggia a enregistré environ 1,4 million de nuitées et 200.000 arrivées, contre 4,6 millions d’arrivées à Venise avec environ 15 millions de nuitées.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Italie : cette ville va taxer les touristes

Voyage : la « Venise du Portugal », une destination abordable qui gagne en popularité

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus